Vous êtes ici

Recyclage

Un vélo qui roule : donnez une seconde vie au vélo qui dort dans votre garage !

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets, l'association Un vélo qui roule se met en marche le samedi 16 novembre. Pour la 6ème année consécutive, cette association incite à réduire ses déchets lors de cette semaine, en organisant des opérations de récupération de vélos.

L'association Un Vélo Qui Roule incite, à nouveau, à réduire ses déchets lors de cette semaine en organisant des opérations de récupération de vélos, à Maurecourt et dans plusieurs communes voisines : autant de vélos détournés de la déchèterie !

C'est l'occasion de vous débarrasser de vos vélos qui traînent au fond de votre garage, quel que soit leur état.

Les vélos récupérés seront remis en état par les bénévoles de l'association pour être revendus à prix modiques ou mis à la disposition d'associations humanitaires ou de personnes en difficulté. Les vélos les plus abîmés seront démontés pour récupération de leurs pièces encore utilisables.

En plus de l’école des Tilleuls de Maurecourt, plusieurs points de collecte sont prévus dans des villes voisines : Triel le 9 novembre (Espace Rémi Barrat), Conflans toute la semaine du 16 au 23 novembre (MJC Les Terrasses), Chanteloup le 16 novembre (Espace Victor Hugo), Poissy les 18 et 22 novembre (Club Péguy) et Andrésy le jeudi 21 au soir (rue du Général Lepic).

Le site Internet de l’association  (www.unveloquiroule.fr ) donne les informations utiles sur les horaires d’ouverture et le lieu de dépôt des vélos dans ces villes.

Outre ces récupérations de vélos, l'association Un Vélo Qui Roule organise des ateliers bénévoles d’aide à la réparation de vélos ouverts à tous ceux qui souhaitent apprendre à réparer leur vélo : ces ateliers se tiennent à Maurecourt le samedi matin, entre 10 h et 12 h 30, à l’école des Tilleuls, au pied de la mairie et de l’église.

Elle est également un opérateur pour le marquage Bicycode® des vélos, qui est l’équivalent pour un vélo du numéro d’immatriculation d’une voiture et permet à la police de retrouver le propriétaire d’un vélo volé trouvé dans l’espace public.

L’association peut être contactée par mél : contact@unveloquiroule.fr ou en appelant Charles au 06 44 02 21 86.

Publicité