Vous êtes ici

Municipales 2020

Andrésy : la candidature de M. Denis Faist est lancée

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Le 28 septembre à Andrésy, M. Denis Faist, premier adjoint au maire d'Andrésy, s'est lancé dans la course à la mairie pour 2020. Constituée d'une bonne moitié de nouveaux visages de la politique andrésienne, la liste menée par M. Faist envisage de mettre l'accent sur les nouvelles technologies qui devraient être au service de la démocratie.

Lors de la conférence de presse à l’occasion du lancement officiel de la campagne de « Notre Parti c’est Andrésy » pour les élections de mars 2020, M. Denis Faist, 66 ans et premier maire-adjoint d’Andrésy, a présenté une partie importante de ses co-équipiers. Les orientations que Denis Faist a, également, annoncées pour la ville dans les années à venir résultent d'un travail d'échanges et de réflexions mené avec de nombreux Andrésiens depuis plus d’un an
 
Le programme sera construit, sur le terrain, avec les choix et les priorités des Andrésiens à partir des propositions élaborées lors de l’année précédente autour des thèmes suivants :
Andrésy : ville « intelligente », respectueuse de son environnement ;
Andrésy : ville pour tous et solidaire ;
Andrésy : ville culturelle, sportive et attractive ;
Andrésy : ville sûre au cœur des enjeux de son territoire ;
Andrésy : ville à l’écoute, transparente et bien gérée…
 
Selon M. Faist, une charte de propositions concrètes va permettre de faire évoluer la communauté urbaine GPS&O vers une gouvernance apaisée et respectueuse de tous. Celle-ci proposera, notamment, une meilleure efficacité dans l’exercice des compétences de proximité et un retour du pouvoir de décisions aux maires et à leur conseil municipal. En collaboration avec les sénateurs et les députés concernés, cette charte tirera parti des possibilités ouvertes par le projet de Loi « engagement et proximité » en cours d’examen.
Lors de cette conférence de presse, M. Hugues Ribault, maire et président du comité de soutien de la liste "Notre Parti, c'est Andrésy", a fait l'éloge de M. Faist, le plus compétent et le plus crédible pour porter la haute fonction de maire dans les années à venir. M. Ribault a aussi souligné que "Denis Faist est le seul à pouvoir agir d'une manière efficace", face aux défis de la ville pour demain.
 
 
 
Publicité