Vous êtes ici

Opéra

Le département s'associe à l'Opéra national de Paris pour projeter le ballet Cendrillon

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants
Le Département des Yvelines s’associe à l’Opéra national de Paris pour projeter le ballet Cendrillon dans cinq villes yvelinoises. La ville de Conflans-Sainte-Honorine bénéficiera de cette initiative, le samedi 7 septembre. 

Le Département des Yvelines s’associe à l’Opéra national de Paris pour célébrer les 350 ans de cette prestigieuse institution à travers la projection, sur écran géant, du ballet Cendrillon. Cet événement culturel et familial de rentrée est proposée dans 5 villes des Yvelines : le samedi 7 septembre à Versailles, Saint-Germain-en-Laye et Conflans-Sainte-Honorine ; le samedi 14 septembre à Mantes-la-Jolie et Marly-le-Roi.

Cet événement culturel, proposé par le Département des Yvelines et l’Opéra national de Paris, a pour but de rendre accessible au grand public l’une des œuvres majeures du patrimoine chorégraphique.
 
Confortablement installé sur des transats, le public pourra ainsi revivre, durant 2 h 10, la magie de Cendrillon, le célèbre conte de Charles Perrault, mis en musique par Sergueï Prokofiev et chorégraphié en 1986 pour l’Opéra de Paris par Rudolf Noureev. Celui-ci a transposé le ballet dans l’univers hollywoodien des années 30 où se succèdent les références aux héros du 7e art américain. Avec un producteur pour fée marraine et un acteur vedette comme prince charmant, Cendrillon échappe à son destin misérable et voit ses rêves s’accomplir. Avec ce « ballet métaphore » proposé au public de l’Opéra Garnier en 2018, la Compagnie de l’Opéra de Paris rendait hommage à Rudolf Noureev qui fut son directeur.

PROGRAMMATION
Samedi 7 septembre à partir de 21 h
> VERSAILLES
Domaine de Madame Élisabeth,
73 avenue de Paris
> SAINT-GERMAIN-EN-LAYE
1 Place Victor Hugo, Fourqueux
> CONFLANS-SAINTE-HONORINE
Parc du Prieuré,
1 place Jules Gévelot
 
Samedi 14 septembre à partir de 21 h
> MANTES-LA-JOLIE
Hôtel de ville, Square Brieussel-Bourgeois
> MARLY-LE-ROI
Parc du Chenil,
15 rue du Port Marly

Publicité