Vous êtes ici

Green Yoga

Gaëlle Thomazic : "Je respire donc je lâche"

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Professeur diplômée de la Fédération française de Green Yoga, Gaëlle Thomazic va bientôt proposer des séances et des stages à Triel-sur-Seine.

Rencontre avec cette spécialiste en gestion du stress où l'on trouve du sens et un retour à un temps désaccéleré. "Vivez votre vie dans le calme" est l'un des messages de Mme Thomazic. 

En regardant son parcours, on se rend compte que la société évolue actuellement vers un mode plus zen. Espérons-le car Gaëlle est une disciple de la détente, de la relaxation et de l'attitude bienveillante. Pour elle c'est un art de vivre car il s'agit de transmettre "un bien-être aux gens qui stressent" en raison de leur mode de vie (boulot, vie accélérée et mauvaise alimentation). 

Gaëlle a intégré le professorat des diplômés de la discipline "Green Yoga"(1) qui a pour finalité "de renforcer la coordination, l'alignement et la restructuration du corps, d'aider à gérer ses émotions et réduire les effets du stresse sur l'organisme, de se reconnecter à soi-même tout en se reliant à ses aspirations profondes et développer ses talents physiques naturels."  Tout est possible comme par une sorte de magie si l'on entend par là que les limites de chacun sont connues car nos valeurs et notre mode de vie doivent ressortir en  nous exerçant d'une manière hebdomadaire. 

Après ses stages, on constate que les personnes ont le sourire et l'anxiété tend à disparaître. Pour Gaëlle, chacun(e) de nous a des ressources "cachées". Certes, il s'agit de s'organiser pour désaccélerer et de se donner du temps. Quand l'on reviendra son maître de l'horloge, une partie de la manche aura été gagnée. Des stages sont proposés pour une période de deux jours pour "lâcher prise". Ce type de stage est invariablement accompagné d'une alimentation "végétarienne" du déjeuner de chacun des deux jours.

Parfois les ateliers de Gaëlle peuvent durer trois ou quatre jours sur des thèmes spécifiques avec comme finalité "de lâcher votre corps pour lâcher votre mental". 

 

Gaëlle votre professeur précise :

"Il me tient à cœur de transmettre les valeurs et les bienfaits du yoga, pour que chacun découvre ses propres ressources et se reconnecte à lui-même. 

Par la pratique de postures tenues, de mouvements respiratoires ("prayanamas") et de la méditation, on cherche à assouplir le corps et détendre le mental."

Séance individuelle sur mesure adaptée à vos capacités. Possibilité de travailler sur les troubles liés au stress ou l'accompagnement de pathologies respiratoires et ostéo-articulaires en yogathérapie.

Gaëlle a conclu notre entretien en invitant le public intéressé à venir au premier atelier sur la Péniche de Triel-sur-Seine, le mardi 24 septembre de 19 h 30 à 21 h 30. "Thème : Equinoxe d'automne. L'automne est une saison de transition pendant laquelle on récolte les fruits des saisons précédentes, on trie, on s'ancre à la Terre mère pour entrer dans une période plus calme afin de préparer l'hiver... Nous utiliserons les postures, les mudras et les pranayamas pour activer les méridiens et les organes cibles liés à l'énergie de l'automne".

 

Tarifs et renseignements : 

gaelle.thomazic76@gmail.com

Tél. : 06 86 72 16 37

Triel-sur-Seine

Facebook : Yoga'ailes

 

 

Note

1. https://blog.green-yoga.fr/

 

Publicité