Vous êtes ici

Fête du sport

Nouvelle édition de "Les Mureaux fête le sport"

Par: 
Damien Delerin

Samedi 22 juin 2019, les Muriautins avaient rendez-vous avec les associations sportives de leur ville au stade Léo-Lagrange pour l’édition 2019 de "Les Mureaux fête le Sport !"

WEBTELE 2R

Sous un magnifique soleil, les habitants des Mureaux ont pu aller à la rencontre des différentes associations sportives de la commune, qui étaient réunies au stade Léo-Lagrange. C’est dans le cadre de l’édition 2019 de « Les Mureaux fête le Sport », que ce rassemblement fut organisé de 10 h à 18 h.

De nombreux sports et, surtout, une piscine très appréciés

Cet événement était l’occasion de faire découvrir des disciplines sportives à tout le monde quels que soient l’âge, les capacités physiques et les ambitions. De nombreuses associations sportives étaient présentes sur le terrain principal dédié à la pratique du football mais aussi sur le terrain dédié au rugby. Une petite piscine avait été montée dans un virage de la piste d’athlétisme pour permettre des baptêmes de plongée par le club local de plongée sous-marine. Une initiative très appréciée par les enfants car le soleil et la chaleur étaient bien présents cet après-midi. Ce sont les prémisses d’une période caniculaire qui arrive sur la France, ce lundi 24 juin.

Cet évènement a permis aux Muriautins d’assister à des démonstrations, ainsi que d’essayer ou de découvrir un nouveau sport pouvant les inciter à s’y inscrire, pourquoi pas lors du forum de rentrée qui aura lieu le samedi 31 août.

La Journée internationale de l’olympisme

Une part belle a été faite aux prochains Jeux Olympiques (JO), qui vont se dérouler à Paris en 2024. Un espace est consacré aux JO afin de présenter les différents sports avec des animations. Effectivement, ce dimanche 23 juin, la ville de Paris participe à la Journée internationale de l’olympisme. Durant toute la journée, la Place de la Concorde se transforme en centre sportif pour laisser 50 000 chanceux s’essayer à de nombreux sports et rencontrer de grands sportifs, comme Tony Parker et Yannick Agnel.

Pour mémoire, la commune des Mureaux fut site olympique des jeux de 1924. Alors ce genre de fête, mettant en valeur le sport, fait perdurer la tradition sportive de la ville.

 

Publicité