Vous êtes ici

Elections municipales 2019

La liste citoyenne est prête pour le défi de Vernouillet

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Jean-Pierre Grenier a annoncé le lancement de sa campagne. "J’ai l’honneur de vous annoncer que notre équipe, indépendante de tout parti politique, sera candidate aux élections municipales anticipées de Vernouillet du 23 et 30 juin 2019" a souligné dans un communiqué du 9 juin 2019. "Vernouillet avec vous", c'est une liste citoyenne et non partisane. 

 

Mener un combat politique n'est pas aisé lorsqu'on vient de la société civile. D'abord, il faut donner du temps de soi pour ce que l'on considère comme le bien public. Certes, participer à la vie démocratique passe par des élections ; tout cela se prépare dans la durée. Cependant, il y a des moments où tout s’accélère comme c'est le cas à Vernouillet, suite au chaos politique engendré par la démission en bloc des conseillers municipaux en avril et mai 2019. Finalement, des élections auront lieu les 23 et 30 juin.

Jean-Pierre Grenier a du courage car monter une liste citoyenne dans tel court délai est méritant. Il a discuté, échangé avec plusieurs dizaines de personnes pour finalement arriver à ses fins. Le résultat est une liste citoyenne qui veut faire de la politique à la manière classique : on s'occupe des problèmes de la cité au sens classique du terme et on tente de trouver des solutions, suite à des échanges et des débats pour ensuite trancher en tant qu'élus, représentants de l'intérêt général. 

L'équipe de Jean-Pierre Grenier se dit prête à jouer la transparence, la concertation à fond, notamment avec des choix budgétaires. Fin connaisseur du fonctionnement de l'administration, M. Grenier cible une gestion saine et maîtrisée des finances et de l'urbanisation, dans le cadre du Plan local d'urbanisme intercommunal (PLUi). Ces deux vecteurs devraient permettre de mettre en place un cadre de vie sobre, en phase avec la transition énergétique. 

En conclusion, monter une liste citoyenne pour les échéances des 23 et 30 juin est méritant et on espère que les Vernolitains vont aller écouter les arguments avancés par l'équipe de Jean-Pierre Grenier. Selon ce dernier, son équipe est "compétente, connaissant les dossiers de la ville et les enjeux importants pour les 9 mois à venir, tout en préparant les  années suivantes."

 

Pour en savoir plus sur "Vernouillet avec vous" : 06 76 00 5695

 

Publicité