Vous êtes ici

Vie municipale

Marie-Hélène Lopez Jollivet a constitué sa liste pour les élections de juin à Vernouillet

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Suite à l’éclatement de la majorité actuelle, des élections municipales anticipées ont été convoquées par le préfet des Yvelines les 23 et 30 juin prochains afin d’élire une nouvelle équipe à la tête de la ville de Vernouillet. Marie-Hélène Lopez Jollivet a réuni ses sympatisants et ses appuis pour mener une liste municipale qui tâchera de l'emporter dans cette période trouble de la politique locale vernolitaine. 

"Vernouillet doit sortir rassemblé de la crise ouverte par la municipalité sortante" est le message principal de la liste menée par Marie-Hélène Lopez Jollivet (LREM).  Face à ce constat d’échec et de profonde désunion au sein de l’équipe sortante de M. Pascal Collado à qui 18 de ses colistiers reprochent « des problèmes de gouvernance » et « les méthodes de fonctionnement », il appartiendra aux vernolitains de décider par les urnes les 23 et 30 juin prochains.

Dans ce contexte politique trouble pour la commune de Vernouillet et son avenir, Marie-Hélène Lopez Jollivet, maire honoraire de Vernouillet, a entamé une démarche politique de rassemblement afin d’être en mesure de proposer aux habitants une sortie de crise digne et apaisée et de retrouver de la sérénité dans la vie politique locale.  En rassemblant des citoyens de bonne volonté, en dehors des clivages politiques nationaux, une liste se construit avec comme seule ligne politique la défense des intérêts de la commune de Vernouillet.

Marie-Hélène Lopez-Jolivet a accepté de prendre une nouvelle fois la responsabilité de porter cette liste qui, face à la désunion et la discorde qui règne actuellement dans la ville, prendra le nom de « Vernouillet Rassemblé ».

Le collectif d’habitants qui animera cette liste est déterminé à se mettre au travail pour rendre aux habitants ce qui leur appartient : leur ville, loin des querelles de pouvoir et des luttes d’égos. Selon le communiqué du 20 mai, la priorité de cette liste sera de "ramener de l’humain et de la dignité au cœur de l’action municipale autour d’un projet citoyen et d’un renouveau collectif." Espérons que les Vernolitains seront réceptifs à une proposition de ce type. 

Publicité