Vous êtes ici

Volleyball

CAJVB : l'équipe masculine 2 est championne Île-de-France de Prénationale et monte en Nationale III

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

A Charenton, les masculins 2 sont allés chercher  le titre de champion Île-de-France de Prénationale et valident directement leur accession en Nationale III et les M13 masculins ont terminé ½ finalistes de la poule finale de la Coupe Île-de-France.

Les  deux équipes seniors 1, masculine et féminine, se sont qualifiées pour la poule finale de la Coupe des Yvelines.

Les masculins du CAJB ont remporté le titre de Champions Île-de-France de Prénationale face à Charenton, 3 sets à 0 

Le dimanche 19 mai, les masculins 2 qui avaient terminé en tête de la poule A du championnat d’Île-de-France de Prénationale rencontraient, à Charenton, le club local qui avait terminé en tête de la poule B pour le titre de champion d'Île-de-France et un billet direct pour la Nationale III .

Charenton bénéficiait du match à domicile en raison de son bilan de 14 victoires contre 4 défaites durant le championnat alors que le CAJVB avait obtenu 13 victoires contre 5 défaites. On s’attendait donc à un match difficile et le premier set en a été le témoignage, les deux équipes se rendant coup pour coup.

Dans la seconde manche, la blessure du passeur adverse facilitait la tâche du CAJVB mais, dans le dernier set, avec une équipe reconfigurée, Charenton a mené jusqu’à 20 avant de laisser les joueurs yvelinois filer vers une belle victoire 3 sets à 0 (25/23-25/13-25/22).

Bravo à ce collectif très jeune qui va donc monter de division pour la seconde fois en deux ans et à son entraîneur Laurent Guillot qui a fait progresser ce groupe pour obtenir ces résultats que l’on n'imaginait pas en début de saison !

Les M13 masculins,  ½ finalistes de la poule finale de la Coupe Île-de-France

Les  benjamins masculins ont disputé, le samedi 18 mai à Charenton, la poule finale de la Coupe Île-de-France avec les 9 meilleurs clubs de la région.

Seuls les 3 premiers et le meilleur second des 3 poules de 3 étaient qualifiés pour les demi-finales.

Les joueurs du CAJB, grâce à leur courte défaite 2 sets à 1 face à Levallois et une belle victoire sur Torcy sur le même score, sortaient comme la meilleurs équipe seconde des 3 poules mais devaient affronter la meilleure premierère, à savoir Villebon.

En demi-finale, contre l’équipe qui finalement a remporté le trophée, ces jeunes ont paru émoussé dans le premier set après déjà 6 sets disputés pour ensuite mieux se défendre dans la seconde manche mais la marche était trop haute.

Bravo à ce groupe qui a évolué toute la saison au plus haut niveau régional et a réalisé un beau parcours en Coupe de France et en Coupe Île-de-France !

Merci aux aux parents accompagnateurs ainsi qu' aux deux entraîneurs  : celui du jour, Emmanuel Perron, et  à l'habituel Dimitri Leville.  

les  deux équipes seniors 1, masculine et féminine se sont qualifiées pour la poule finale de la Coupe des Yvelines  

Ces deux équipes seniors 1 ont disputé les ¼ de finale de la Coupe des Yvelines,  qui donne accès à la poule finale qui aura lieu le 22 juin 2019 à Sartrouville.

Les féminines  l’ont emporté à Vélizy 2, dont l'équipe de régionale bénéficiait d’un bonus de 6 points au départ, avec un premier set un peu trop facile qui a entrainé un gros relâchement au second mais l’essentiel était de gagner.

Les masculins 1 l’ont emporté face aux masculins 2 du club qui bénéficiaient également d’un bonus de 6 points mais les jeunes de l’équipe 2 ont crânement défendu leurs chances et le match a été plaisant à regarder.

Ce qui est navrant, c’est que notre comité des Yvelines s’entête à vouloir organiser cette coupe avec un tirage au sort intégral, ce qui conduit à des duels fratricides. Il y aurait tellement d’autres formules à mettre en place pour éviter des rencontres sans intérêt durant le parcours de qualification ; par exemple, il suffit de faire deux ou trois chapeaux pour éviter les matchs entre équipes du même club. Cela ne semble pas très compliqué !

Publicité