Vous êtes ici

Randonnées

De Notre-Dame de Paris à Giverny, en passant par Triel

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Une rencontre incroyable à Triel le 9 mai : Arnaud descend rue du Pavillon en cherchant son RB& B. On lui a demandé pourquoi il portait cet équipement de randonneur, à 19 h. Randonneur, il venait de Notre-Dame pour un périple de quatre jours. Cela a changé ses idées et sa vision du monde. 

Depuis cette rencontre, Arnaud a poursuivi son trajet vers Giverny. Que de bonheur en passant par les différents paysages bucoliques près de la Seine et autour. Pour lui, c'était une belle aventure : "J’ai parcouru 126 km au total depuis Paris Notre-Dame en 4 jours. Lors de mon trajet, j’ai pu découvrir différents aspects de la vallée de la Seine et de ses villages. Tous les soirs, j’ai dormi chez des particuliers, tous très accueillants, qui m’ont permis de récupérer de mes longues journées de marche..."

Et dire que certains veulent détruire petit à petit notre cadre de vie et notre environnment ! Comme disait un vieux proverbe du Cantal, méfiez vous de la bétise humaine qui cherche à vous rendre heureux. 

Publicité