Vous êtes ici

Football américain

Les Lycans remportent leur dernier match de la saison régulière

Par: 
Damien Delerin

Samedi 27 avril 2019, au stade Léo-Lagrange, malgré une météo très variable, les Lycans des Mureaux ont battu les Molosses d’Asnières 12 à 0.

Webtélé 2R

Le vent, le froid, la pluie, la grêle et les Molosses d’Asnières étaient, en ce samedi 27 avril aux Mureaux, les adversaires des Lycans, les membres du club de football américain des Mureaux. Ces derniers ont réussi à vaincre les éléments et les joueurs adversaires en marquant deux touchdown (TD).

Les lycans ont dominé les Molosses dès la première mi-temps

Ce match comptait pour la dernière journée de saison régulière dans le championnat régional. La victoire les Lycans est synonyme de participation à la demi-finale.

Au kickoff d’engagement du match, les Lycans ont remporté la balle et se sont engagés dans une série de tentatives vers l’embut adversaire. Des tentatives amenèrent les Lycans à marquer très rapidement leur premier TD du match. Les Muriautins ont marqué six points mais ils ne sont pas arrivés à transformer. Ainsi, le score était de 6 à 0 pour les locaux quelques minutes après le début du match. Les Lycans ont réussi à maintenir ce score durant les deux premiers quart-temps.

Au kickoff de remise en jeu, les Molosses ont récupéré la balle mais, après quatre tentatives, la balle est retournée dans les mains des Lycans. Ainsi ont-ils commencé le second quart-temps mais après quatre tentatives sans résultat, les Molosses ont récupéré la balle et l'ont conservée très longtemps sans réussir à marquer.

Beaucoup de fautes ont été commises durant ces deux premières périodes. Dans la phase de jeu qui a précédé la mi-temp, les Lycans ont réussi à intercepter la balle lors d’un lancer adverse.

Le vent, la pluie et la grêle se sont manifestés

Lors du début du troisième quart-temps, les Molosses ont récupéré la balle lors du kickoff pour quatre tentatives infructueuses. Puis ce fut le tour des Lycans de prendre la balle pour une série de tentatives qui les ont amenés très près de l’embut adversaire mais sans résultat. L’attaque des Molosses, qui a suivie, fut stoppée par la défense des Lycans à la troisième tentative. Les Muriautins, ayant récupéré l’attaque, ont concrétisé malgré les conditions météo, qui se sont dégradées au début de ce quatrième et dernier quart-temps. Le vent, la pluie et la grêle se sont manifestés durant leur phase d’attaque. Cela leur a servi ou les a encouragés à se dépasser car ils ont fini par marquer un second TD. Cependant, ils n’ont pas réussi à le transformer.

Un arc-en-ciel saluant la victoire 



Alors que la balle était remise en jeu avec un kickoff, un arc-en-ciel s’est levé au-dessus du stade et du terrain, saluant, peut-être, la victoire des Lycans qui se dessinait, mais annonçant surtout un temps plus calme.

Les Molosses ont récupéré la balle mais pour une courte durée car le numéro 45 des Lycans attrapa la balle, rendant ainsi l’attaque aux Muriautins. 
 

 

La suite du match, jusqu'à la fin, fut une alternance entre les attaques des deux équipes sans qu’aucune ne marque.

Au coup de sifflet final de l’arbitre, le score était de 12 à 0 pour les Lycans des Mureaux, qui finissent ainsi leur saison régulière sur une victoire.

Publicité