Vous êtes ici

Volleyball

Un bilan mitigé pour le volleyball de la Confluence

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Malgré un revers à Nancy, nos féminines se maintiennent en Nationale II. Pas de miracle pour nos masculins à Caudry. Voici les informations du CAJVB après la semaine 17 de 2019.

C’est la bonne nouvelle du week end : malgré leur défaite à Nancy, nos féminines restent en Nationale II grâce à leurs deux points d’avance au classement et la défaite de leur poursuivantes lors de cette dernière journée

Nos masculins 1 ont tenté de résister face à Caudry en particulier dans le dernier set mais s’inclinent tout de même 3 sets à 0.

A peine une Coupe de France est-elle terminée que nous en préparons une autre !  En effet, nos masculins M17 se préparent pour la finale de la Coupe de France qui se déroulera fin mai 2019 à Orgeblon près de Rennes.

Nos féminines restent en Nationale II grâce à une belle fin de saison

C'est un soulagement pour le club mais, lors de la vision du match à distance, nous avons souffert après la défaite de nos joueuses 3 sets à 0 car leur sort dépendait des résultats de leurs poursuivantes La Rochette et Valenciennes.

Comme ces deux équipes ont également perdu à l'extérieur, les deux points d'avance acquis lors des dernières rencontres ont été salvateurs.

Pourtant, on attendait mieux de notre équipe qui s'était imposée à l'aller 3 sets à 0 face à ce centre de formation de Nancy/Vandoeuvre.

C'était sans compter sur le renfort de joueuses du groupe Elite qui ne font pas les déplacements et nos adversaires ont présenté une formation bien plus redoutable qu'au match aller. En particulier, une jeune joueuse de l'est qui, à elle seule, a marqué plus de 70 % des points, justifiant son niveau Elite.

Nos féminines auront obtenu ce maintien en Elite qui est une grande satisfaction pour l'entraîneur Jacek Szerszen et les dirigeants grâce à une très bonne deuxième partie de saison puisqu'en effet, lors des matchs aller, nos joueuses ont remporté 3 matchs pour 6 défaites alors qu'au retour, elles en ont gagné 6 contre 5 défaites.

Place désormais à la construction de l'équipe qui aura la chance de jouer dans cette division en espérant une poule un peu plus clémente que celle qui nous a été offerte cette année pour un promu.

Les masculins s’inclinent à Caudry 3 sets à 0 (25/20 - 25 /21 – 27/25)

A Caudry, nos joueurs ont fait de la résistance mais se sont heurtés à des adversaires en regain de forme et au complet avec en particulier 2 joueurs étrangers de plus de 2 mètres dont le physique a pesé sur la partie. Que ces play-off sont difficiles pour notre équipe ! D'une part, parce que les équipes sont de très bon niveau, d'autre part car c'est difficile de rester motivé dans une compétition sans enjeu.

C'est finalement lors du 3ème set avec une équipe composée plutôt des remplaçants que le CAJVB a le mieux résisté et aurait même failli emporter la manche (sans quelques erreurs en fin de match).

C'est l'intérêt de ces play-off : donner du temps de jeu à l'ensemble du collectif pour le faire progresser et préparer la saison prochaine.

La semaine prochaine, encore du lourd avec un déplacement à Harnes et dans 15 jours la réception d'Halluin pour le dernier match de la saison.

Publicité