Vous êtes ici

Art abstrait

Morgane Lefebvre, une artiste qui a trouvé sa voie

Par: 
Rodrigo Acosta et correspondants

Les 6 et 7 avril, l'artiste Morgane Lefebvre a exposé à l'espace Maurice Béjart de Verneuil-sur-Seine. Lors du vernissage, le 5 avril, Morgane a répondu aux questions de la rédaction. Une belle rencontre avec une artiste émergente qui semble avoir trouvé sa voie, tout en beauté. 

Voir Webtélé 2R. 

C'est une autodidacte qui a su rebondir d'une période difficile de sa vie pour explorer les voies impénétrables de l'art abstrait. Elle a su prendre la route la plus sinueuse où l'on a le droit de se tromper pour revenir en arrière. Par son art abstrait, elle a su transmettre ses sentiments, des passions, des pulsations qui, parfois, sont vertigineuses.  La source d'inspiration est son vécu. Elle a fait une expo qui projette de l'énergie tout en restant paisible. "Il faut rester dans un ton calme", a souligné l'artiste-peintre. 

Cette première exposition s'appelait "Éloquence" : un ensemble de 40 peintures à l'huile qui ont su attirer l’œil du profane. Artiste prolifique, Morgane a expliqué avoir "peint avec grâce et d'un seul coup !" Le public ne s'est pas trompé lors de son passage à l'espace Maurice Béjart de Verneuil-sur-Seine les 6 et 7 avril : ses œuvres uniques sont comme des pages de sa vie. Comment l'artiste a-t-elle su rebondir, après avoir traversé une étrange période de sa vie ? Passer par l'art, dans ce cas la peinture, est un moyen de résilience classique. La peinture permet d'exprimer des désirs, des douleurs, des peines mais surtout de transmettre notre âme à ceux et à celles qui regardent le résultat. 

 

Publicité