Vous êtes ici

Livres : auteurs et lecteurs

9e édition du Forum du livre de la Péniche de Triel

Par: 
Rodrigo Acosta et correspondants

Le 17 mars, à la Péniche de Triel, a eu lieu la 9e édition du Forum du livre. Vingt-quatre auteurs ont donné rendez-vous aux lecteurs et aux visiteurs de l'après-midi à la recherche d'une nouveauté ou d'une pépite locale. Certes, la fréquentation peut s'améliorer mais l'esprit du livre est là et sera de retour l'année prochaine avec quelques modifications à prévoir. 

Album de photos. 

Vingt-quatre auteurs se donnent à fond pour démontrer que le livre a un avenir. A la Péniche de Triel, les rencontres sont diverses et variées autour de l'écriture et de la lecture. Plusieurs auteurs, qui commencent à avoir une certaine notoriété, étaient présents pour présenter et échanger sur leurs livres. Deux associations d'histoire locale, celles d'Andrésy et de Triel, sont venues en force avec leurs savoir-faire et les résultats de leurs dernières recherches historiques. 

Ce salon se nourrit, d'une part, d'échanges entre auteurs et, d'autre part, de ceux entre les auteurs et le public. Certes, la fréquentation pourrait être plus forte mais l'esprit du livre était bien réel. Tout le monde a parlé livres, thèmes, sons de mots, et mots, en particulier. C'était un moment magnifique à partager avec sa famille. Plusieurs familles qui se promenaient au bord de la Seine ont pris le temps de venir au Forum du livre. 

Cette 9e édition est le fruit du travail de Sylviane Patron et de son équipe qui a su tisser les liens entre des auteurs ; ceux-cii travaillent chaque année pour fournir des livres et de textes qui forgeront la réputation de Triel-sur-Seine comme lieu de fabrication du rêve par l'écrit et par le verbe. Espérons qu'en 2020 le Forum du livre soit un moment aussi magique que celui de 2019. 

Publicité