Vous êtes ici

Théâtre

Cinquième édition du festival "Chanteloup côté cour"

Par : 
Augustin BLIN

La commune de Chanteloup-les-Vignes propose, durant la première semaine des vacances, la 5ème édition de son festival gratuit, « Chanteloup côté cour ». Les troupes théâtrales venues pour l’occasion se relaieront afin de proposer des spectacles divers et variés pour tous les goûts et pour tous les âges !

Au programme, 7 spectacles étalés sur 4 jours. Le lundi 25 février, la Compagnie Andromède jouera sa pièce La cuisine des sorciers à 15 h ; cette pièce plaira aux plus jeunes, évoquant Cracrapoilu et Cracrabarbu qui, s’ennuyant chez eux, souhaitent rencontrer des amis et recherchent leurs anciens compagnons de l’école des sorciers. Ils retrouvent Patatouille, la reine de la pâtisserie ! Pour fêter leurs retrouvailles, ils décident de se lancer des défis culinaires. Ils iront de surprise en surprise…

Le même jour, la compagnie de théâtre de Vernouillet Courant d’Art proposera un cabaret d’impro où le public pourra proposer des thèmes d’improvisation que les comédiens joueront par la suite sur scène. Un cabaret d’impro est prévu pour les enfants et adolescents le lundi 25 à 18 h 30 et pour les adultes à 20 h 30.

Le lendemain, le mardi, Les Comédiens de la Tour de Triel offriront la possibilité aux personnes n’ayant pas encore assisté à leur pièce Mariage et Châtiments de venir la découvrir à 20 h 30. Cette comédie rythmée, truculente et sympathique évoque un personnage, Édouard, qui se prépare pour le mariage de son meilleur ami Fred dont il est le témoin. Une belle journée de fête qui s’annonce, mais c’est sans compter sur l’irruption de Gabriella, une stagiaire professionnelle mais sans scrupules pendant les préparatifs. Pièce drôle et rythmée où les mensonges et situations cocasses vont s’enchaîner tout au long de la comédie.

Le mercredi, la Compagnie Andromède de Verneuil présentera à 20 h 30 sa pièce Le Minotaure. Gérard, ayant fait installer dans son appartement bourgeois un tracteur rutilant de la marque Minotaure, est très fier de son acquisition ! Mais cet achat provoque la fureur de sa femme, tandis que des amis arrivent et ne trouvent pas de mots pour exprimer leur émerveillement. 

Les deux dernières pièces de théâtre de ce festival seront jouées le vendredi 1er mars. A 15 h, la compagnie de théâtre d’Andrésy, la Compagnie des Contraires jouera Goutte d’eau, une courte pièce de 40 minutes. Pour clôturer en beauté cette 5ème édition du festival, la Compagnie Jean-Louis Vidal de Poissy jouera sa nouvelle pièce  Le paradis c’est l’enfer, les amis en plus. Cette pièce est un hommage à Michel Audiard et à ses acteurs fétiches : Jean Gabin, Lino Ventura, André Pousse, Mireille Darc, Annie Girardot...

Un beau programme riche en animations pour une semaine de théâtre en famille à Chanteloup-les-Vignes.

Infos pratiques 

Tous les spectacles se joueront à l’Espace culture Paul Gauguin à Chanteloup-les-Vignes, exceptée la pièce Goutte d’eau qui sera présentée à l’Arche, Rue Arlequin dans la même ville.

Renseignements et réservations : secretariat.dir.culture@chanteloup-les-vignes.fr

ou 01 39 27 11 77

Rendez-vous donc le lundi 25 février pour le premier spectacle !

Publicité