Vous êtes ici

Solidarité

Les Restos du cœur ont reçu une aide financière pour continuer à œuvrer

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

A la base de loisirs, l'Île de loisirs du Val de Seine, à Verneuil-sur-Seine, les acteurs de la course amicale "La course pas comme les autres" étaient présents le 25 janvier 2019.

L'événement sportif, "Une course pas comme les autres", le 16 décembre 2018, fut porté par l'association "Run en Seine", avec l'appui de l'Île de loisirs du Val de Seine à Verneuil-sur-Seine(1). Cette course, qui a réuni environ 250 personnes à Verneuil-sur-Seine, a fait partie d'une campagne de collecte de fonds pour la cause de Coluche, par la section locale des Restaurants de cœur, sise à Vernouillet.

Laurence Minveille, bénévole à Run en Seine, a été touchante en évoquant la manière dont la générosité locale s'était exprimée pendant la collecte : "Chaque donateur était fier de donner car il s'agissait d'impacter l'autre, le voisin"  qui souffre énormément pendant cette période de crise. Cette collecte a touché tout le monde !

Le 25 janvier 2019 a été le moment pour donner le chèque de 2500 euros à l'association qui œuvre pour la solidarité à l'échelle locale. Marc Descohand, représentant des Restaurants du Cœur, a pris la parole pour remercier tous les acteurs de cette campagne : les bénévoles de Run en Seine, les muncipalités, celle de Vernouillet, représentée par le maire Pascal Collado, et celle de Verneuil-sur-Seine, représentée par Julien Fréjabue, adjoint aux sports, ainsi que les sponsors dont la chaine Auchan Market. M. Descohand a donné rendez-vous pour la prochaine course de ce type au mois de décembre 2019.

Vidéos de l'événement :

https://www.facebook.com/JournalDeuxRives/publishing_tools/?section=VIDE...

https://www.facebook.com/JournalDeuxRives/videos/302911237031729/ https://www.facebook.com/JournalDeuxRives/videos/378369192958555/ https://www.facebook.com/JournalDeuxRives/videos/588004474959836/?__xts_...

Note

1. Il y avait, par ailleurs, une autre course du même type au Parc Meissonier de Poissy.

Publicité