Vous êtes ici

Théâtre

Les filles aux mains jaunes de retour sur scène !

Par : 
Augustin BLIN

9 mois environ après la première représentation de cette pièce de Michel Belier, Julie, Rose, Jeanne et Louise sont de retour, au Théâtre Octace Mirbeau de Triel, pour nous parler du rôle des femmes durant la première guerre mondiale.

Ces femmes souvent oubliées, peu évoquées par l’histoire en général, vont nous faire revenir en 1915, en plein cœur du conflit qui fit plus de 18 millions de morts. La pièce de théâtre met en scène quatre femmes qui se rencontrent dans une usine d’armement où elles fabriquent des obus. Propulsées, malgré elles, dans l’enfer d’une industrie qui expérimente la production de masse et le taylorisme, elles découvrent leur destin d’ouvrières mais aussi l’inégalité sociale, la solidarité… A travers les drames qu’elles subissent, elles expérimentent une liberté tout à la fois du corps, de la parole, de l’esprit qui ressemble à un bout d’émancipation. Après les deux dernières pièces des Comédiens de la Tour, Funky Shakespeare et Mariage et châtiment qui ont fait salle comble, l’enjeu sera de taille pour les comédiens qui espèrent un succès aussi prestigieux que pour Mariage et châtiment, qui a réuni plus de 900 spectateurs !

7 représentations au théâtre Octave Mirbeau de Triel pour ce spectacle : vendredi 08, samedi 9, jeudi 14, vendredi 15 et samedi 16 février à 21 h et les dimanches 10 et 17 février à 16 h.

Tarifs : 9 euros tarif plein et 5 euros pour le tarif réduit (mineurs, étudiants, sans emploi et retraités). Il est également possible de prendre un abonnement pour 5 spectacles au prix de 35 euros (20 euros tarif réduit).

Réservations : 01 39 27 94 59 ou spectacles@comediensdelatour.fr 

Toutes les informations sont disponibles sur le site Internet des Comédiens de la Tour : https://comediensdelatour.fr/index.html

Site Facebook des Comédiens de la Tour pour y retrouver toutes les actualités concernant leurs spectacles : FaceBook Les Comédiens de la tour 

 

 

Publicité