Vous êtes ici

Théâtre Octave Mirbeau

Funky Shakespeare

Par : 
Augustin BLIN

​Les Comédiens de Triel/Seine, présentent, pour ce mois de décembre, un spectacle déjanté intitulé "Funky Shakespeare". Cette pièce de théâtre propose de revisiter les plus grandes œuvres du célèbre poète et écrivain du XVIè siècle, William Shakespeare avec un brin d’humour. 3 dates pour ce spectacle : le vendredi 7 décembre, le 8 décembre et le dimanche 9 décembre au théâtre Octave-Mirbeau à Triel bien sûr.

 
Le première pièce des Comédiens de la Tour sur Shakespeare

Pourquoi présenter une pièce sur Shakespeare ? « Tout simplement car nous (les Comédiens de la Tour) ne l’avons jamais fait », nous répond Jean-Baptiste, comédien qui aura la dure tâche de jouer un des personnages principaux qui n’est autre que William Shakespeare. Hamlet, Roi Lear, Midsummer night's dream, Othello sont des références dans l'imaginaire culturelle anglosaxone. Cette langue et culture fait partie de l'arbre assez robuste de la racine civilisatrice gréco-romaine.

Pour revenir à nos terres yvelinoise, les Comédiens de la Tour n’ont jamais réalisé de pièces de théâtre sur ce grand écrivain auteur entres autres de la mondialement connue pièce de théâtre Roméo et Juliette. En quoi consiste donc cette pièce nommée "Funky Shakespeare" ? qui y a-t-il de si « funky » dans cette pièce ? « Le but de cette pièce est de reprendre divers textes, pièces de Shakespeare et de les mettre au goût du jour, de les revisiter à notre façon en étant à la fois sérieux mais aussi en y ajoutant de humour ainsi qu’un brin de fantaisie », nous explique Jean-Baptiste. De plus, cette saison 2018-2019 placée sous le signe de la comédie après une saison plutôt orientée sur des spectacles commémorant la guerre en raison du centenaire de l’armistice, sera l’occasion pour la troupe de Triel de jouer des extraits des plus grandes œuvres de Shakespeare comme Roméo et JulietteTitusLa nuit des rois ou encore Hamlet à leur façon. Jean-Baptiste : « Nous avons aussi voulu faire connaître à travers ces spectacles un peu plus William Shakespeare, sa vie, ses œuvres, et le repositionner dans son contexte historique afin de redonner le sourire aux gens après une saison 2017-2018 plutôt sérieuse sur la guerre. Nous présenterons d’autres comédies cette année comme "Mariage et châtiment" en janvier 2019 ou encore la pièce "Comme s’il en pleuvait" en mars entres autres ».

                               

 

Un spectacle pour la bonne cause                                                                                       

Cette pièce sera jouée et dédiée entièrement au Téléthon. Cet évènement caritatif qui fait campagne toutes les années au mois de décembre, récolte des fonds dans le but de financer des projets de recherche sur les maladies génétiques neuromusculaires. Les Comédiens de la Tour ont noué depuis plus de 24 ans un partenariat historique avec le Téléthon, en jouant chaque année en décembre une pièce dont les fonds reviendront à l’AFM-TÉLÉTHON. Jean-Baptiste insiste sur l’importance de ce partenariat annuel qui rapporterait plus de 10% des fonds récoltés pour le Téléthon de Triel.

Rendez-vous donc pour la bonne cause le vendredi 7 décembre à 21 H, le samedi 8 à 16H et/ou à 21 H ou encore le dimanche 9 à 16 H pour venir passer un bon moment autour des plus belles œuvres de Shakespeare revisiter par les talentueux Comédiens de la Tour.

Réservations par téléphone au 01 39 27 94 59

Informations supplémentaires : spectacles@comediensdelatour.fr

                                                         https://comediensdelatour.fr

Publicité