Vous êtes ici

Festivités de Noël

Première édition du Comptoir de Noël au Domaine de Madame Elisabeth

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

En raison du succès de l'année dernière, le Comptoir de Noël à Versailles aura lieu les 1er et 2 décembre. Le Conseil départemental des Yvelines vous donne rendez-vous pour cet événement phare de l'Avent. Pour cette édition le Comptoir fait la part belle aux artisans et aux commerçants locaux, qui présentent leurs produits et leurs savoir-faire. A cette occasion, le rez-de-chaussée de la Demeure sera ouvert au public dans une ambiance chaleureuse et festive. Accès gratuit... venez nombreux !

Une quarantaine d'exposants proposeront un choix énorme de produits et de savoir-faire diversifiés pour la période festive de décembre 2018. Pour Pierre Bédier, il s'agit non seulement de reproduire mais d'améliorer cet événement familial pour tous les Yvelinois. Dans une halle couverte et chauffée de 500 m2, le Comptoir de Madame Elisabeth proposera des animations pour passer un bon moment en famille ou entre amis : ateliers créatifs, maquillage pour enfants, manèges, Père Noël, dégustations de vin chaud, projections sur les façades de la Demeure, etc.  "Il y aura des magiciens ! ", a promis Pierre Bédier. 

En outre, un parcours illuminé permettra de découvrir une partie du Parc dès la tombée de la nuit et en nocturne le samedi 1er décembre jusqu'à 22 h 30. Le salon de the Chef & Flo dans l'Orangerie disposera d'un stand de restauration, en plus de produits gourmands proposés par les comptoirs du marché ; l'Artisan du chocolat d'Evecquemont sera présent pour nous faire déguster ses nouvelles inventions à partir du cacao de l'Equateur. 

En somme, l'accent de cette édition sera mis sur la convivialité et la qualité des produits. Artisans et commerçants prennent des initiatives en faveur du respect de l'environnement au sein de leur activité : réduire l'impact carbone, réduire l'usage des emballages, proposer des sacs réutilisables, privilégier les circuits courts et travailler avec des producteurs et des fournisseurs locaux.  Enfin, cultiver les arômes, associer et composer un décor de tables au naturel, décliner l'attrape-rêves dans l'ambiance de fêtes de Noël seront au cœur de la démarche de tous les acteurs et les organisateurs de cette édition 2018.

Transports en commun

Adresse : 73 avenue de Paris - 78000 Versailles

Gares SNCF et RER : Montreuil, Versailles, Chantier, Porchefontaine

Bus RATP 171 (arrêt Mermoz)

Lignes Phébus (23 - 24 arrêt Mermoz et R : arrêt Coypel/Champ Lagarde)

Stationnement vélos à l'entrée du Parc

Parkings avenue de Paris à Versailles 

 

 

Publicité