Vous êtes ici

Consommation

Enquête UFC Que choisir : les prix en grandes surfaces alimentaires

Par : 
UFC Que Choisir

Grâce à l'effort des bénévoles de l'association UFC Que choisir, cette enquête détermine un état des lieux des prix pratiqués dans les grandes surfaces da la région. Comme d'habitude, un palmarès se dessine.

Le numéro 571 (juillet-août 2018) de la revue Que Choisir a publié les résultats de la dernière enquête sur les prix en grandes surfaces alimentaires. Dans notre secteur d'intervention, trente magasins ont été testés. C'est un record. Un grand merci aux enquêteurs et enquêtrices qui ont accepté d’effectuer les fastidieux relevés de prix sans lesquels ces résultats n’existeraient pas ! Ils confirment les tendances présentées dans le magazine.
 
Premier constat : les Yvelines (7e) et le Val-d’Oise (10e) figurent toujours parmi les départements les plus chers de France. Sur les 30 grandes surfaces visitées, 18 affichent effectivement des prix plus élevés que la moyenne nationale. Autre confirmation : les centres Leclerc arrivent en tête du classement, avec cependant des disparités importantes d’un magasin à l’autre, le moins cher étant encore celui de Conflans-Sainte-Honorine. La deuxième enseigne est Intermarché.
 
Les prix en drive sont aussi disparates dans notre secteur que les prix en magasin et semblent peu différents de ceux-ci.
 
Résultats de l’enquête prix 2018 en Val-de-Seine
(Moyenne nationale : 364 €)
 
 
 
Publicité