Vous êtes ici

Archives J2R

12 km de Carrières : nouveauté et challenge...

Par: 
Rodrigo Acosta et correspondants

Parti à 10 heures, et sous le contrôle des chronométreurs chevronnés de « De temps en temps Chronométrage », la première course de 12 km de Carrières-sous-Poissy était le moment de vérité tant pour les organisateurs et bénévoles que pour les 220 coureurs inscrits.

Organisée pour la première fois ce dimanche 14 mars par les associations FLEP, Libre Aventure et Carrières Athlé avec le soutien de la Ville, la course des 12 km de Carrières s’est déroulée sur les bords de Seine, entre l’Etang de la Vieille ferme et l’Etang de la Galiotte. Le froid avec un temps couvert mais pas pluvieux n’a pas empêché le déroulement d’une course classique des classiques.

Cette épreuve s’inscrit à la fois, selon Sylvaine Le Maître, présidente du FLEPT, dans le challenge des Yvelines et dans le cadre du Challenge des Deux Rives de Seine qui représente plus de 60 kilomètres de course sur plusieurs communes de l’intercommunalité. Ce dernier est un lien pour forger une image de la Communauté d’agglomération des 2 Rives. 

Après une première boucle de 6 km les meilleurs coureurs (Guillaume Vizuette et Alexis Gendre) se sont facilement et rapidement détachés du peloton. L’animation, assurée par la Fanfare de l’Avenir de Carrières, était joyeuse et décomplexée : avec la baguette magique d’Alain Tenot, les musiciens de dimanche ont joué « Yesterday », la « Fleur de Paris »... et une « Marseillaise » débridée (après la fin de la cérémonie protocolaire et la remise de médailles)...

Deux tours et c’est la fin pour les premiers arrivants : pas de « photo finish » ; sur la longue durée, c’est Guillaume Vizuette qui l’a emporté sur Alexis Gendre du club ASCA Peugeot Poissy. Cela aurait été un symbole si le représensant de l’ASCA Peugot Poissy avait pu rebondir et su prendre le leadership à 600 mètres de l’arrivée.

Enfin, le classement des cinq premiers arrivants est le suivant : 
- Guillaume Vizuette, dossard 166, (Masculin) avec 00.42.51. 
- Alexis Gendre, dossard 90, (M) avec 00.43.03. 
- Fabrice Raffin , dossard 162, (M) avec 00.44.13. 
- Guillaume Remi, dossard 159, (M) avec 00.44.37. 
- Ridha Ouaghlani, dossard 185, (M) avec 00.45.15.

Le classement femmes est le suivant : 
- Josette Marie Victoire, (Club Bois d’Arcy) avec 00.54.01. 
- Gaëlle Perratte, (Foulées de Saint-Germain) avec 00.54.33. 
- Brigitte Duriez, (Foulées de Saint-Germain) avec 00.57.25.

- Cliquer ici pour obtenir tous les résultats (source : « De temps en temps chronométrage »)

- Prochains rendez-vous sportifs :

28 mars : La sixième édition de la « Foulée Chantelouvaise », manifestation sportive organisée par la ville de Chanteloup-les-Vignes et inscrite au Challenge des Yvelines ainsi qu’au Challenge des 2 Rives de Seine, aura lieu le dimanche 28 mars 2010.

A noter, la remise du Prix du Challenge des 2 Rives de Seine, organisé par la Communauté d’Agglomération 2 Rives de Seine, aura lieu à l’issue de la Foulée chantelouvaise. Pour tout renseignement, composer le 01 39 74 29 12.

1er mai : Trail des Portes du Vexin : 20 km marche, 36 km, 20 km. Renseignements au 06 15 35 03 58 ou 01 34 78 79 70

16 mai : 67e tour de Houilles : 10 km Rens. au 01 39 15 09 75.

 

Echos de la course et honneur à David Régy, champion de France !

D’abord, saluons les bénévoles qui étaient à l’hauteur de l’enjeu sportif : la logistique était parfaite… et un bonus s’impose pour la Fanfare… Six équipes (dont celles de FLEP, Foulée de Saint-Germain, CLOC Achères, Issou, Mureaux, Verneuil AC) ont inscrit des coureurs. Deux équipes de pompiers (celle de Chanteloup-les-Vignes qui poursuit son propre challenge qui consiste à récolter des fonds pour aller aux jeux mondiaux de Pompiers et celle de Pompiers Raid Aventure qui œuvre pour une cause humanitaire) ont animé la course sur le plan sportif.

La présidente du FLEP (Foyers de loisirs et d’éducation permanente) Sylvaine Le Maître a su garder un calme olympien même au moment où 26 personnes s’adressaient à elle pour des questions diverses et variées. Hubert Bellocq, commentateur de la course, a su pimenter l’événement avec des interviews et des informations clé. Nous avons interviewé Guillaume Vizuette (1er) Guillaume Remy (4e), Fabien Dupuich (6e), Gaelle Parratte (2e catégorie Femmes). Ces interviews seront disponibles dans un bref délais. Quant à la remise de médailles et le protocole, elle a été brève mais saluons l’effort des organisateurs pour honorer tous les coureurs et cela sans trop casser le rythme de la cérémonie. En plus, David Régy, le champion de France de 200 km en 24 heures a été également honoré par la ville de Carrières-sous-Poissy et les élus présents. Enfin, Philippe Tautou, conseiller général des Yvelines, vice-président de la Communauté d’agglomération des Deux Rives s’est rendu à la course et a été présent à toute la cérémonie en compagnie d’Eddie Aït, conseiller régional, vice-président de la Communauté d’agglomération et maire de Carrières-sous-Poissy. 
Rodrigo ACOSTA

 

Publicité