Vous êtes ici

Archives J2R

Eddie Aït : cinquième sur la liste de Jean-Paul Huchon !

Par: 
Rodrigo Acosta et correspondants

Eddie Aït est devenu une pièce maîtresse pour la Gauche dans les Yvelines. Les élections régionales en Ile de France : le PS et le PRG ensemble pour le scrutin de mars 2010 !

Eddie Aït, Président du PRG 78, Maire de Carrières sous Poissy et Conseiller Régional d’Ile-de-France, se félicite de l’accord survenu entre le PS et le PRG pour l’ile de France en général et les Yvelines en particulier.

Eddie Aït se déclare satisfait : « Dans les Yvelines, le PRG comptera deux représentants sur la liste d’union menée par Jean-Paul Huchon. La 5e place que j’occuperai et la 28ème (dernière de liste) pour une femme. L’accord passé entre nous deux formations est le témoignage de la dynamique de rassemblement qui existe autour de Jean-Paul Huchon. Avec la Région Ile de France, nous maintiendrons notamment notre opposition à l’A 104, au Pont d’Achères et poursuivrons le renforcement des transports en commun et les travaux nécessaires dans les lycées franciliens. »

Elu du terrain et surtout habile dans la transformation de la ville de Carrières-sous-Poissy depuis 2008, Monsieur Aït est devenu une pièce maîtrise de la Gauche au nord des Yvelines. 15e en 2004, Eddie Aït est désormais 5e sur la liste en 2009. C’est une reconnaissance du travail effectué : la conquête réalisée de la ville de Carrières sous Poissy en mars 2008 à plus de 62% et sa campagne pour la députation en 2008 !

Les 5 premiers de la liste dans les Yvelines :

1. Jean-Paul HUCHON, Président du Conseil Régional d’Ile-de-France

2. Isabelle This Saint-Jean, ancienne présidente du Collectif « Sauvons la Recherche »

3. Benoit HAMON, Porte Parole du PS

4. Michèle VITRAC POUZOULET

5. Eddie AIT, Maire de Carrières sous Poissy, Conseiller Régional d’Ile-de-France

La rédaction souhaiterai interviewer le candidat Aït afin de mieux préciser sa plateforme électorale pour ces élections régionales. On vous tiendra informé de la suite donnée à notre demande.

+ sur le sujet : élections régionales 2010
Au Conseil régional d’Ile-de-France, les « amis » de Robert Hue et les Radicaux de Gauche s’allient et s’engagent pour une Région « citoyenne et démocratique » selon le communiqué d’Eddie Aït.
- Publié le 27 mars par Rodrigo Acosta
Dimanche 21 mars 2010, les Français ont voté pour le second tour des élections régionales. Et il semble que la participation ait été meilleure. Et à 20h, selon les estimations, c’est Jean-Paul Huchon (union de la Gauche), avec 56% des voix, vers qui leur suffrage s’est tourné ! Résultats définitifs par commune.
- Publié le 22 mars par Damien Delerin
Après un premier tour marqué par un taux d’abstention anormalement élevé, les élus locaux que nous avons interrogés, analysent les résultats du deuxième tour. En nombre de voix exprimées, la gauche est devenue majoritaire. Ce résultat les interpelle...
- Publié le 21 mars par la rédaction
A quelques jours du second tour des élections régionales, Eddie Aït, Maire de Carrières-sous-Poissy et 5e sur la liste de « Huchon 2010 » souhaite voir le score du premier tour confirmé.
- Publié le 19 mars par la rédaction
Pierre Cardo, député UMP des Yvelines, président de la Communauté d’agglomération des Deux Rives (CA2RS) analyse le résultat des élections dans la Seine-Aval.
- Publié le 19 mars par Rodrigo Acosta
Anny Poursinoff, deuxième de la liste rassemblée pour l’Ile-de-France et Jean Mallet (9e) expliquent les négociations avec le PS-PRG-Parti de Gauche et mettent et avant les enjeux du 2e tour des élections régionales sans pour autant négliger le résultat des négociations entre les listes de la « Gauche solidaire (...)
- Publié le 19 mars par Rodrigo Acosta
Selon « Le petit Robert » un chapeau c’est « un texte court qui surmonte et présente un autre texte (après le titre). » Hé bien cet article n’en aura pas ! Mais n’êtes-vous pas en train de le lire, ce non-chapeau ? Par association d’idée on pourrait dire que l’abstention c’est la non-démocratie.
- Publié le 19 mars par Claude Barouh
En coopération avec le quotidien METRO, nous reproduisons cet interview du premier secrétaire du PS.
- Publié le 19 mars par la rédaction
En coopération avec le quotidien METRO, nous reproduisons cet interview du premier secrétaire de l’UMP.
- Publié le 19 mars par la rédaction
Elève en Terminale ES, Corentin Le Bris Cep a organisé une campagne d’affichage pour mobiliser ses pairs à aller voter dimanche, lors du second tour des Régionales.
- Publié le 18 mars par Lionel Wastl
Hier à 18 heures les listes pour le second tour ont toutes été déposées. En Île-de-France, Jean-Paul Huchon (PS), Cécile Duflot (EE) et Pierre Laurent (FG) se sont entendus pour fusionner leur liste et gouverner ensemble la Région. Cet article, publié chez nos confrères, fait de la perspective électorale...
- Publié le 18 mars par Thibaud de Fleury
La liste « Huchon 2010 : La Gauche et les Écologistes rassemblés pour l’Ile-de-France » vient de nous être communiquée. Anny Poursinoff, représentante d’EE, se dit satisfaite dans un interview à paraître demain.
- Publié le 17 mars par la rédaction
Les listes menées par le PS devraient bénéficier d’un très bon report de voix entre le premier et le second tour, selon une étude Ifop pour Profession Politique. Sondage effectué par téléphone au domicile des personnes interrogées du 10 au 12 mars 2010.
- Publié le 15 mars par Rodrigo Acosta
La tête de liste Europe Écologie réagit aux premiers résultats... et le maire de la ville de Maurecourt analyse le vote de sa commune dans les Yvelines. Première réaction du Parti socialiste des Yvelines...
- Publié le 15 mars par la rédaction
Voici les résultats du premier tour des élections régionales 2010 pour l’Ile de France et dans le département des Yvelines. Ensuite, les résultats pour les villes des Mureaux, de Meulan et du canton d’une part, et, d’autre part pour les villes de la CA2RS et ses environs sont disponibles... La rédaction remercie tous les citoyens qui ont fait remonter l’information. C’est une première et cela marche (...)
- Publié le 14 mars par Damien Delerin
Ce dimanche a lieu le 1er tour des élections régionales. Alors qu’il est prédit une abstention de la moitié des électeurs, tour d’horizon des sept enjeux de chaque parti ou formation national. Avec cette analyse, nous fermons la première étape de notre reportage sur les élections régionales. Il est 23 heures et 34 minutes du vendredi 12 (...)
- Publié le 12 mars par Thibaud de Fleury
Anny Poursinoff, conseillère régionale sortante, tête de liste dans les Yvelines pour Europe écologie explique la doctrine des Verts et ses déclinaisons au niveau local. Enfin, elle dévoile la stratégie du deuxième tour des régionales.
- Publié le 12 mars par Rodrigo Acosta
Eddie Aït dénonce les propos tenus par Hughes Ribault et se moque de la campagne « show biz » de Valérie Pécresse et de David Douillet.
- Publié le 12 mars par Sirieux
David Douillet, Député et candidat aux régionales 2010 a visité, le 10 mars, la Boucle des Deux rives en compagnie de Pierre Cardo afin de se rendre mieux compte des enjeux de la campagne régionale 2010. Interview en trois étapes...
- Publié le 12 mars par Rodrigo Acosta
Le maire d’Andrésy et conseiller général UMP entre activement en campagne pour soutenir la liste UMP emmenée par Valérie Pécresse. Militants et élus UMP du Conseil municipal de la ville ont distribué une lettre du maire sur le marché du samedi matin. Hugues Ribault est un élu UMP fidèle et actif. Il tire à boulets rouges sur les « gaspillages et l’incurie socialiste » à la (...)
- Publié le 11 mars par Lionel Wastl
Ce texte n’engage pas la rédaction des Nouvelles des Deux Rives. Mais il est important de donner la parole aux citoyens, parfois désabusés par rapport à la chose politique. Les ingrédients de l’abstention sont présents dans la réflexion de Michel Gasquet.
- Publié le 5 mars par Michel Gasquet
En campagne électorale au coeur des Yvelines, la tête de liste pour la Région Ile-de-France, Alain Dolium et la tête de liste des Yvelines, Pierre Leguerinel se sont rendus à Handea, une société innovante dans l’économie solidaire... Quelques points forts de cette journée de campagne... pour le MODEM. Cette série d’interviews s’effectue dans le cadre de la campagne régionale 2010 et la rédaction a (...)
- Publié le 24 février par Sirieux
Le samedi 20 février au marché de Chanteloup-les-Vignes, Benoît Hamon, troisième de la liste PS-PRG des Yvelines a rencontré les habitants des Deux Rives et en particulier ceux de Chantloup-les-Vignes. Cette série d’interviews est effectuée dans le cadre des régionales 2010 ; tous les grands partis ont été contactés. On attend toujours la réponse de (...)
- Publié le 24 février par Pollux
Samedi 20 février au matin , deux villes de notre interco étaient au centre de la campagne des Régionales : Chanteloup et Andrésy. Dans la ville de Pierre Cardo, la candidate PS locale, Estelle Rodes, était accompagnée de Benoît Hamon. Dans la ville de Hugues Ribault, la tête de liste yvelinoise, Anny Poursinoff, rencontrait le président du COPRA d’Andrésy, Roger Jacquot, pour apporter son soutien au (...)
- Publié le 21 février par Lionel Wastl
Notre territoire est remarquablement représenté dans la liste Europe Ecologie yvelinoise. Les enjeux environnementaux sont aussi importants au moment où le territoire Seine-aval est concerné par des projets routiers majeurs (A104 et pont d’Achères) et par un développement économique porté par le futur port autonome d’Achères, véritable « Gennevilliers-bis ». Les menaces des espaces naturels à Poissy (ile (...)
- Publié le 17 février par Lionel Wastl
La liste Europe Ecologie des Yvelines fait campagne autrement. Ils invitent les citoyens à les joindre à une journée vélo/campagne le samedi 20 février pour préparer le terrain de l’élection régionales de mars prochain. Les autres partis sont aussi actifs malgré un début de campagne assez terne... Le MODEM, le PS, qui avait déjà présenté sa liste Yvelinoise à Poissy, attendent le coup de bulldozer de (...)
- Publié le 15 février par Rodrigo Acosta
Opinionway vient de publier les résultats d’un baromètre politique du quotidien effectué pour le groupe METRO-KRIEF (méthode classique de quotas et enquête réalisée entre le 5 et 10 février). Ce baromètre a été publié le lundi 15 février dans Metro. Ses résultats complets seront aussi consultables sur http://metrofrance.com dès dimanche soir. Voici les principaux (...)
- Publié le 14 février par Rodrigo Acosta
Nicolas Dupont-Aignan (et son mouvement Débout la République) est passé par Poissy le jeudi 11 février. Selon les derniers sondages, sa cote monte....
- Publié le 12 février par Rodrigo Acosta
Eddie Aït a dénoncé les positions contradictoires de David Douillet et de Valérie Pécresse lors du meeting socialiste à Conflans Sainte-Honorine du 11 février 2010.
- Publié le 12 février par Rodrigo Acosta
Nicolas Dupont-Aignan a décidé de faire un tour de RER pour vivre la réalité des usagers-clients des transports en commun. Nicolas D-A donnera une conférence de presse à Poissy le jeudi 11 février vers 14 heures.
- Publié le 9 février par Pollux
Spéciale Régionales 2010. Les internautes ont la parole… pour interroger Valérie Pécresse, mardi 9 février à 16h30.
- Publié le 8 février par Pollux
David Douillet et Eddie Aït, les deux étoiles montantes de la politique régionale, voire nationale, se sont lancés sur les sentiers de la campagne régionale. Au-delà de ce constat, un débat contradictoire s’impose entre ces deux politiques qui rencontrent, chacun à leur manière, une certaine reconnaissance du public. Eddie Aït lance un défi... et veut affronter David Douillet. La rédaction des Nouvelles (...)
- Publié le 6 février par Rodrigo Acosta
Eddie Aït, conseiller régional, maire (PRG) de Carrières-sous-Poissy et Vice-président de la CA2RS, nous a accordé un entretien que l’on peut considérer comme point d’ancrage de sa campagne en tant que candidat en position éligible sur la liste « Huchon 2010 ». Candidat PRG (parti radical de gauche), allié historique du PS, déjà conseiller régional, il accorde toute son importance au bilan ainsi qu’aux (...)
- Publié le 29 janvier par Rodrigo Acosta
Un andrésien aux Régionales sur la liste écologique : un symbole fort face aux bouleversements qui toucheront le territoire de l’interco, une concrétisation de la percée du vote vert à Andrésy et une réponse à l’activisme du maire de la ville, favorable à la A104 et au développement économique…
- Publié le 29 janvier par Lionel Wastl
C’est à Poissy que Jean Paul Huchon, le président (PS) sortant de la Région Ile-de-France, a présenté la liste des candidats qu’il conduit personnellement pour les Yvelines. Une liste de rassemblement des militants, des partis partenaires et de membres de la Société civile représentant la diversité des habitants des (...)
- Publié le 20 janvier par Claude Barouh
Samedi 16 janvier 2010, dans la péniche « La Favorise », amarrée au Quai Gaillon à Conflans Sainte-Honorine, le rassemblement Europe Écologie a annoncé officiellement sa liste Yvelines pour l’élection régionale en Ile-de-France. La liste est menée par Anny Poursinoff, conseillère régionale. Pour mémoire, la candidate avait crée bien des difficultés à l’UMP lors de l’élection législative partielle de (...)
- Publié le 18 janvier par Damien Delerin
Publicité