Vous êtes ici

Archives J2R

Une équipe vététistes de Verneuil à Tignes pour le Free Ride Tour

Par: 
Gilles Bourdin

Une équipe du SPADS (Gilles BOURDAIN et Norbert Hamonou du club VTT de Verneuil-sur-seine) a participé le 18 et 19 juillet au FREE RIDE TOUR de TIGNES .

 

Épreuve d’Enduro Free ride, cette compétition se fait par équipe de 2 sur des portions chronométrées dites « spéciales », le parcours étant à profil descendant voir « engagé ».

Samedi, par un temps de neige, a commencé le début des festivités !

Début froid, humide mais avec une équipe de club toujours plus motivée. Le temps n’étant pas avec nous, nous avons dû nous adapter aux conditions climatiques dignes d’un mois de novembre. Les remontées mécaniques étant fermées nous avons été prendre le départ du prologue à pied pour une spéciale vers le village des Boisses situé 500 mètres plus bas, début dans le froid, la boue et sous la neige… Pas forcément le mieux pour mon coéquipier, qui finira la spéciale un peu tendu…

JPG - 345.9 ko
un moment inoubliable pour les participants

Lavage des vélos et nous nous retrouvons le soir avec les autres pilotes et l’équipe organisatrice pour une paella party.

Dimanche matin le temps semble plus clément, mais pour des questions de sécurité, la spéciale au départ du glacier de la grande motte a été annulée. C’est donc un enchaînement de 3 spéciales le matin et de 2 l’après-midi qui a laissé place à une magnifique journée de course, de ride et d’émotion grâce, notamment à la remontée de tous les pilotes et des VTT en hélicoptère jusqu’à Tignes Val Claret à la fin de la dernière spéciale.

Si le classement de notre équipe n’est pas des plus flatteur (34ème sur 40 équipes), nous avons passés un week-end mémorable et, les spéciales aidant, nous avons pris beaucoup de plaisir, c’est cela le plus important.

Publicité