Vous êtes ici

Archives J2R

Coupe de France : l’US Verneuil éliminée

Par: 
Guillaume Capoen

Sous une chaleur étouffante, l’US Verneuil recevait, ce dimanche 14 juin, au stade François Pons, le football club de Rueil-Malmaison en Coupe de France.

 

Pour le dernier match officiel de la saison, les joueurs de l’US Verneuil se sont inclinés sur leur terrain 2 buts à 1 face à une équipe de Rueil-Malmaison évoluant deux divisions au dessus. Pourtant en début de match, les débats sont équilibrés, l’USV se procurant même la première occasion dangereuse par son attaquant Mathieu Billot mais le gardien adverse remportait le face à face. Sur le corner suivant tiré par Camille Angel le stratège vernolien, Thierry Lewis reprenait de la tête au second poteau, le ballon franchissait la ligne mais ni l’arbitre ni son assistant ne validait ce but à la plus grande déception des verts et blancs. De son côté Rueil-Malmaison se créait plusieurs occasions, profitant de la vitesse de ses attaquants mais Yannick Ernault, le gardien de Verneuil, retardait l’échéance. Mi temps bien mérité pour tout le monde.

Espoirs d’égalité et puis chances ruinées

En deuxième période, Rueil-Malmaison ouvrait le score sur une contre attaque ponctuée par un centre devant le but, repris au deuxième poteau, et touché par le gardien vernolien. L’USV aura par deux fois l’occasion d’égaliser, mais ni la frappe de Camille Angel, ni le ballon piqué de Mathieu Raboteur ne trouveront le cadre.

 
But de Taphanel (USV)
Kemal Tabbech (n°13), Romain Hemelka, et Camille Angel félicitent le buteur Arnaud Taphanel (au centre de la photo). Mais la joie sera de courte durée pour les vernoliens.

Aziz El Mima, le coach de Verneuil procédait alors à quelques changements tactiques en faisant notamment monter d’un cran son défenseur central Arnaud Taphanel. Ce dernier esseulé dans la surface, frappait dans le petit filet, avant de perdre son duel avec le gardien du FCRM sur l’action suivante. Mais sa 3e occasion sera la bonne. Bien servi par Anthony Cutrera, tout juste entré en jeu, Mathieu Billot trouvait au second poteau Arnaud Taphanel qui enroula sa frappe dans le petit filet. L’US Verneuil égalise à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. Deux minutes plus tard, Mathieu Raboteur, bien lancé en profondeur, rate un nouveau face à face avec le gardien de Rueil-Malmaison en ne cadrant pas sa frappe enroulée du pied gauche. On se dirige tout droit vers les prolongations lorsque sur un centre en retrait, un joueur de Rueil enroule sa frappe pied gauche de l’extérieur de la surface et ruine les espoirs de qualification de l’US Verneuil. Les verts et blancs ne s’en remettront pas et sont éliminés de la Coupe de France 2009-2010.

Composition d’équipe de Verneuil 


- Yannick ERNAULT - Mallory RAMBAT, Arnaud TAPHANEL, Thierry LEWIS, Adrien BILLOT- Raphael HEMELKA, Tristan WATHELET- Mathieu RABOTEUR, Camille ANGEL, Juan PRIETO- Mathieu BILLOT. Entrés en cours de match : Anthony CUTRERA, Kemal TABBECH et Romain HEMELKA

Publicité