Vous êtes ici

Livres et BD

Divine comedy (Glez) et Wesh caribou (ELDIABLO)

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants
Divine comedy (Glez) et Wesh caribou (ELDIABLO) : objectifs de préventes déjà dépassés ! #Ulule #BD
Les éditions Rouquemoute publient deux nouveaux livres d’humour : Divine comedy (Glez) et Wesh caribou (ELDIABLO). Les campagnes de financement participatif de ces albums à paraître sont d’ores et déjà deux nouveaux succès de prévente sur Ulule, avec plus de 150 % des objectifs initiaux déjà atteints.
Après les récents CONversations (Jorge Bernstein & Fabcaro) et Down with the kids (Dav Guedin), les éditions Rouquemoute enchaînent les succès de préventes avec deux nouveaux livres de Damien Glez et ELDIABLO. Depuis leur toute première campagne de crowdfunding à l’automne 2016, ce sont déjà dix-huit livres qui ont été financés via les plateformes Ulule et KissKissBankBank. Les éditions Rouquemoute sont la première maison d’édition à avoir intégré le recours systématique aux préventes dans leur modèle économique. Basées à Nantes, dans un souci de fabriquer de la culture qui fait rire en circuit court, ses livres sont aujourd’hui imprimés en Vendée par Pollina (Luçon) et sont diffusés et distribués en librairies par Belles Lettres Diffusion Distribution (BLDD Images).
 
DIVINE COMEDY (GLEZ)
Divine comedy est un comic strip à l’humour décalé et surréaliste de Damien Glez, dessinateur franco-burkinabé, compilant plus de 160 strips N&B et illustrations couleur. Lord est le Tout-puissant qui règne en maître sur le paradis, tentant de déléguer quelques pouvoirs au gardien des lieux, Pete, un Saint-Pierre potache et distrait, tels le clown blanc et l’Auguste de l’Au-delà. Membre de la Fondation Cartooning for peace, le trait et les talents de caricaturiste de Glez sont notamment visibles dans Courrier international. Pour Arte, il a réalisé Breidjing, un BD-reportage.
 
> Infos et extrait de Divine comedy : ulule.com/divine-comedy-glez
 
Il ne reste que quelques jours de préventes !
 
Sortie en librairies : 20 août 2018
 
⇩ Extrait de Divine comedy ⇩ ICI
 
 
WESH CARIBOU (ELDIABLO)
 
Dans Wesh caribou, ELDIABLO raconte avec humour ses péripéties d’immigré au Québec. Prépubliée en partie dans Fluide Glacial de 2015 à 2018, il qualifie sa BD comme une « série de reportages sur ce que c’est d’être un Parisien qui arrive au Québec » et « un guide de survie en milieu nord-américain, sauce poutine ». Pur hybride entre les mondes du cinéma, de la bande dessinée, du graff et de la peinture, ELDIABLO, considéré comme l’inventeur de la BD hip hop en France, est notamment le créateur des Lascars (plus de 50 millions de vues) et le coscénariste des Kassos.
 
> Infos et extrait de Wesh caribou : ulule.com/wesh-caribou
Ulule Canada, Culture BD et le FBDM de Montréal sont partenaires de la campagne de préventes sur Ulule.
 
Sortie en librairies : 5 octobre 2018 (France et Québec)
 
Divine comedy (Glez)
 
100 pages, 17,6 x 14 cm, couverture souple
ISBN : 979-10-96708-23-9 — 12 €
Extrait : calameo.com/read/004662678829688fd1e67
 
Couverture : JPEG
4ème de couverture : JPEG
 
Sortie librairies : 20 août 2018 (Diffusion : BLDD)
 
 
Wesh caribou (ELDIABLO)
 
124 pages, 19 x 15 cm, couverture souple
ISBN : 979-10-96708-24-6 — 14 €
Extrait : calameo.com/read/004662678b5959aec85cd
 
Couverture : JPEG
4ème de couverture : JPEG
 
Sortie librairies : 5 octobre 2018 (Diffusion : BLDD)
Publicité