Vous êtes ici

Entreprises

Entraînement à l'entreprenariat : premier "bootcamp" organisé aux Mureaux

Par: 
Damien Delerin

Les 4 et 5 juillet 2018, l’association "Vivre Les Mureaux" organise, en partenariat avec La Ruche-Factory, incubateur de start-up sociales un  bootcamp. C’est, selon son communiqué, une première en France.

La jeune association « Vivre Les Mureaux » organise un bootcamp,  les 4 et 5 juillet prochains, dans la commune, en partenariat avec La Ruche-Factory. Le but est de favoriser la création et le développement de 15 entreprises dans le territoire des Mureaux. Cet événement se déroulera à l’Espace des Habitants, le mardi 5 juin de 9 h à 17 h.
Mais qu’est un bootcamp ?

Réflexions, Échanges et Dynamisme

Selon  l’association, ce sont deux jours de rencontres, de réflexions en équipe, de brainstormings, de pitchs et de conseils. Les entrepreneurs présents vont soumettre leur projets à des « personnes ressources » : des experts, des entrepreneurs expérimentés, des acteurs locaux de l’économie...

Cette rencontre ne se limite pas aux porteurs de projet déjà lancés mais elle permettra également à des entrepreneurs de trouver un projet. « Vivre Les Mureaux », qui est l’extension du Pôle Territorial de Coopération Économique (PTCE), propose une bourse de 20 idées réparties sur 6 secteurs d’activités : la mobilité, le tourisme/loisir, la restauration, l’hébergement, les services et le développement durable. Les inscriptions sont ouvertes.


Le bootcamp accueillera les personnes souhaitant apporter leur expertise, chercher encore des idées ou consolider leur projet.

Infos

Site : https://lesmureaux.info
Page Facebook : Tourisme Les Mureaux
Espace des Habitants : 49 avenue de la République, Les Mureaux

Publicité