Vous êtes ici

Natation

Le nageur sartrouvillois Louis Laguilliez brille à Chevreuse

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Deux podiums pour le nageur de l’AN Sartrouville en catégorie jeune.

Onze athlètes de l’AN Sartrouville, 7 nageuses et 4 nageurs, se déplaçaient ce week end à Chevreuse, pour la 4ème épreuve départemental de natathlon dans la catégorie jeune (de 12 à 14 ans pour les garçons et 11 à 13 ans pour les filles). L’ANS a fait la preuve des gros progrès réalisés cette saison, 3 podiums venant même récompenser cette bonne dynamique.

La bonne performance de la journée est à mettre à l’actif de Louis Laguilliez (2004) qui l’emporte sur le 200 m brasse et qui prend la seconde place du 1500 m nage lbre dans une course où son équipier de club, Damien Huet prend la troisième place. Ce dernier, né en 2005 a encore une année à concourir dans la catégorie jeune et ne devrait pas en rester là l’an prochain, sa 5e place sur 200 m brasse démontrant son potentiel. Autre fait marquant de la journée, sur le 100 m nage libre, Louis Laguilliez finissait 7e ratant de trois malheureux centième le passage sous la minute (1 mn 0,3 s )

« La catégorie jeune regroupe trois années de naissance, la marche est haute pour ceux qui rentrent dans la catégorie. Aussi, il faut donner du temps et relativiser des performances qui peuvent sembler plus moyennes mais qui sont, en l’état, très prometteuses », confiaient les deux en traîneurs du club sartrouvillois, Angélique Payet et Shahira Belkhodja. Celels-ci pouvaient également tirer satisfaction de quelques accessits supplémentaires récoltés par leurs athlètes.

Chez les féminines, Richard Liloue  finissait aux places d’honneur (5e sur 100 m brasse, 7e sur 800 m  nage libre et 8e sur 50 m brasse), chez les garçons Maxime Le Sciellour prend, sur le 50 m brasse, une bonne 11ème place, performance à souligner pour sa toute première compétition.

Les nageurs et nageuses du club sartrouvillois sont désormais en attente des listes des qualifiés pour la niveau régional et national de la catégorie.

Publicité