Vous êtes ici

Course à pied

A la Foulée villennoise, le club VO2 très en forme

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Lors de la Foulée villennoise du 27 mai, deux vainqueurs : Mustapha Moussou dans la course de 10 km s'est imposé facilement. Côté clubs, 23 podiums, dont 8 victoires, pour VO2 Rives de Seine. 

Lors du départ de la course de 10 km, un trio de tête s'est formé incluant le futur vainqueur, Mustapha Boussou du club Mureaux Val-de-Seine, Yannick Caillot du club ASC-Poissy et Bertrand Janse du Verneuil athletic club (VAC). Malgré la chaleur, ce trio a imposé un rythme infernal pour les pousuivants. Au deuxième tour, les forces manquaient pour tous, mais ce trio a continué à se détacher : Mustapha Boussou a pris le contrôle de la course ; Caillot et Janse se sont disputé la deuxième marche et l'affaire est resté figée jusqu'à la ligne d'arrivée : 1er Mustapha Boussou avec un temps de 34 mn 7 s ; Caillot est arrivé 2e et Jansen 3e. Côté femmes, la Kenyane Alice Muthoni a surpassé Marine Tignon, arrivée 2e, et Sophie Condette, qui a fermé la marche. 

Le club VO2 a presque fait un sans faute. Avec près de 40 athlètes présents à la Foulée Villennoise, VO2 Rives de Seine, a, une fois de plus, grandement animé la course. Sous une chaleur étouffante, le club de la ville a trusté les podiums. Dès la course enfants (2 km), les 18 athlètes en noir et bleu ont marqué leur territoire. En effet, c’est Lilou (benjamine) qui a remporté la course devant les garçons ! Alice L. a terminé troisième, mais seconde benjamine ! Joli doublé !

Maxime P. a également remporté haut la main la course des poussins ! Côme et M’Madi ont complété le podium, réalisant donc le triplé ! Nathan a terminé 4e et Aymane 6e. On ne pouvait pas faire mieux !

Edmée a fait une très belle course en terminant 2ème poussine. Elle devance Lili (5ème) et Clémence (6ème). Bravo les filles !

Chez les plus petits, Baptiste et Noah sont montés sur la deuxième et la troisième places du podium ! Maxime M. a pris une belle 7ème place.

Côté écoles d’Athlé filles (moins de 8 ans), elles ont aussi fait un beau tir groupé avec Elisa (3ème), Alice V. (4ème), Manon (5ème), Rose (6ème) et Alix (7ème) ! Pas mal !

Dans l’épreuve du 5 km, le niveau des athlètes VO2 n’est pas retombé, avec 5 classés dans les 8 premiers ! Hugo, encore minime, a terminé 2ème au scratch ! Il a entraîné dans son sillage sa joyeuse équipe de potes, puisque Kilian et Mathieu ont complété le podium des minimes ! Benjamin a terminé valeureux 6ème.

En séniors, Thomas et Franck ont réalisé le doublé ! Bravo aussi à Alice B. et à Isabelle qui ont gagné en junior et master 1 !

Danièle, Dounia et Aurélien sont également montés sur le podium ! Respectivement 2ème master 2, 3ème minime fille et 2ème en junior ! Capucine, pour sa première course, et Floriane ont terminé 4èmes en cadette et senior femme d’une course rendue éprouvante par la chaleur !

Dans le 10 km, le club a encore obtenu d’excellents résultats : Samy (3ème senior) et Alain (3ème master 1), ont fait un top 10 au scratch, respectivement 5ème et 7ème ! Pourtant, Samy, avait couru un 1500 m la veille à Trappes aux championnats départementaux sur piste (record personnel battu en 4 mn 31 !). Alain, quant à lui, a trouvé qu’il faisait encore plus chaud ce matin que dans son île natale de la Réunion !

Nos championnes ont fait encore mieux ! Marine et Sophie ont terminé 2ème et 3ème au général et gagné leur catégorie respective master 1 et 2 ! La classe, pour la fête des mères !

Jérôme (22ème Master 1), Yann (13ème senior) et Jean-François (15ème master 2) ont été satisfaits de leur course, qui était une reprise pour deux d’entre eux.

Bref, une bien belle matinée ! Les deux coachs Alain et Samy ainsi que le président étaient contents des résultats de tous les athlètes qu’ils soient montés sur un podium (23 au total, dont 8 victoires) ou non ! L’essentiel est de courir et de progresser dans la bonne humeur !

Prochains rendez-vous : les championnats départementaux sur piste benjamins-minimes à Conflans, le samedi 2 juin (pour Lilou et Alice) et le dimanche 3 juin (Camélia, Hugo, Kilian et Mathieu). Suivront la Foulée chantelouvaise (10/6) et le Trail du Vieux lavoir (17/6) à Morainvilliers.

Publicité