Vous êtes ici

Loisirs et spectacles

Le sous-marin Axolotl accostera à Triel

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Le sous-marin Axolotl,  un bateau-musée-spectacle, accostera pour la première fois à Triel-sur-Seine. A l’occasion de la semaine du développement durable, ce bateau-musée sera amarré quai Auguste-Roy du jeudi 31 mai au dimanche 3 juin. 

Créé en 2004 par la Compagnie du Transport Fluvial, ce « sous-marin » aménagé dans les années 60 par deux scientifiques chercheurs en énergies renouvelables, est installé sur une péniche de 40 m qui sera amarrée à Triel pour sensibiliser petits et grands sur la transition énergétique. Depuis des années, il est devenu un outil pédagogique en matière d'environnement, afin de promovoir le développement durable.
 
« Après le succès de l'Hydroplane, qui était présent à Triel l'an passé avec un concept identique de bateau-musée, nous poursuivons en 2018 sur le même principe, avec un bateau différent,  a indiqué Jean-Pierre Marotte, conseiller municipal délégué à la transition écologique et aux économies vertes. L'Axolotl est un excellent vecteur pour délivrer des messages liés à l'autonomie énergétique, les énergies renouvelables, le recyclage, la gestion des déchets et le côté circulaire de leur utilisation... Le tout à travers une histoire et une mise en scène portée par des comédiens. »
 
Montez à bord, laissez-vous guider et évadez-vous le temps d’une histoire inspirée de faits réels ! Autres actions organisées par la Ville dans le cadre de la semaine du développement durable :
- Opération de nettoyage des berges de Seine, samedi 2 juin après midi ;
- Opération de marquage de vélos, samedi 2 juin après midi ;
- Atelier sur les écogestes du quotidien avec Energies Solidaires, mardi 5 juin à 20 h à la salle Grelbin. Entrée libre, inscriptions préalables.
 
Informations pratiques :
Ouvert uniquement aux scolaires les 31 mai et 1er juin
Tout public le dimanche 3 juin de 14 h 30 à 18 h 30
Tarifs : 5 € / 3 € pour les moins de 12 ans / Gratuit pour les moins de 6 ans
 
Pour plus de renseignements :
Tél. : 01 39 70 22 28 
Publicité