Vous êtes ici

CULTURE - Animations -

Triel : Macbeth de William Shakespeare

Par: 
Pierre Tassain

Le 25 janvier, « Macbeth » de Shakespeare était l’affiche à Triel au théâtre Octave Mirbeau. Triel, le terreau d’intrigues et de trahisons.

Toujours dans le cadre du festival de THEATRE EN JEU, les « Baladins de Marly » nous présentaient « Macbeth ». Quelle performance !

La sélection de cette pièce pouvait paraître un peu sévère par rapport à la caractéristique générale des spectacles du festival, c’est à dire dans un contexte d’humour et d’innovation. Mais nous comprenons ce choix du comité de sélection.

En effet, grâce à l’adaptation heureuse qu’en a fait Philippe Vandaële , à la salle Octave Mirbeau qui s’est, d’une façon surprenante, avérée à la hauteur du défi apporté par les exigences du décor adéquat et d’un espace nécessaire à l’action d’une vingtaine d’acteurs, le public a été séduit, subjugué, voire envoûté par le spectacle !

La décor était magnifique

Il faut signaler en outre les costumes très astucieusement confectionnés qui ont conforté l’atmosphère écossaise et médiévale. La prestation des « trois sœurs du destin » a été admirable, jouée sur la présence de leur redoutable féminité. Remarquable aussi ce combat final aux sabres se percutant, impressionnants par la justesse de leur nécessaire mise en scène… à en couper le souffle du public qui s’est défoulé par la suite en de nombreux rappels pour les applaudissements !

PS. Rejoué samedi 31 Janvier à 20h45 au Pecq (78), salle des fêtes quai Voltaire.

Publicité