Vous êtes ici

SPORTS - Sports de combat -

Boxe : Gaelle Amand championne d’Ile de France (Vidéo)

Par: 
Ludovic Berneau

Ce vendredi 12 décembre, Gaelle Amand gagne, par forfait de son adversaire, le championnat d’île de France. (videos des meilleures rencontres)

La rédaction des nouvelles des deux rives s’étaient déplacée pour cette événement. Mais, suite au forfait d’ Emmanuelle De Souza, la boxeuse Gaelle Amand fut déclarée vainqueur. Cette défection n’est pas du tout pour plaire à une championne qui aime le combat sur le ring. Toutefois, cette soirée fut riche avec des rencontres de boxe de haut niveau. Il y avait, entre autre, la présence attendue de la vice championne du monde des 48 kg Sarah Ourhamoune (BB Aubervilliers). Elle a répondu à cette attente en montrant une boxe professionnelle face à une adversaire qui était, c’est dommage, d’un niveau inférieur.

Et un espoir, le 60kg Petit (St Quentin en Yvelines) qui a battu par KO au quatrième round un adversaire qui n’a pourtant pas démérité en s’engageant à fond dans le combat.

Les Vainqueurs des finales seniors femmes sont :

- 48 kg OURAHMOUNE ( BB Aubervilliers) Bat CUN (Persan).

- 54 kg WEAVER (CS Clichy) bat REINARD (CS Clichy).

- 57 kg AMAND ( Ring de Chanteloup) Forfait de DE SOUZA (BA Les Mureaux).

- 69kg BURTON (CS Clichy) Bat CUENIN (Bc Briard).

La suite du programme pour Gaelle Amand, c’est la coupe de France puis le championnat de France. pour le moment quelques jours de repos bien mérités.

PS : Samedi 20 décembre 2008 au Mureaux (gymnase pierre de Coubertain) à 14h se teindront les championnats départementaux (Yvelines), le Ring de Chanteloup sera représenté par 10 boxeurs.

1/4 de finale Ile de France juniors homme : Petit (St Quentin en Yvelines) Borges (AS Chelles)
Publicité