Vous êtes ici

MA VILLE - Andrésy -

Andrésy : le plus beau marché de l’intercom’

Par: 
Lionel Wastl

Mercredi matin et samedi matin : une petite visite s’impose d’un marché sous de vieilles halles, au bord de Seine !

Andrésy est la ville qui a probablement le plus beau marché de toute l’intercommunalité.

Situé sur les berges de la Seine, face au parc naturel de l’île Nancy, entre deux allées de tilleuls centenaires, le marché d’Andrésy a lieu tous les mercredis et samedis matins.

Le marché du samedi mérite particulièrement une visite.

Il y a d’abord Jacky, le fromager. L’un des plus anciens du marché, il propose notamment des lasagnes maison ainsi que des pâtes fraîches. Ses fromages sont remarquables toute l’année. Tentez aussi ses tiramisus maisons !

Le marché a la chance d’avoir deux poissonniers de qualité qui proposent des espèces pêchées en France. Ils s’adaptent à toutes les bourses : des petits merlans de St Gilles Croix-de-Vie jusqu’aux bars de ligne, en passant par les « spéciales » Gilardeau au goût de noisette…

Ne manquez pas aussi les produits de Charles, un vrai boucher qui sait plaire à tous les clients.

Vous cherchez de « vrais » œufs de poule qui ne rendent pas d’eau quand vous faites de la pâtisserie ? De gouteuses volailles fermières ? Allez voir le petit fermier au bout du marché…

Les commerçants n’ont pas trop souffert de l’arrivée du supermarché Casino en plein centre ville, même si certains admettent un léger tassement de leur chiffre d’affaires (de l’ordre de 5 à 10 %) le mercredi.

Depuis cette année aussi, les scolaires n’ont plus cours le samedi : les commerçants ont eu peur que les parents viennent faire, du coup, un peu moins les courses.

Emplois du temps scolaires, facilités de stationnement... De nombreux paramètres influencent la fréquentation de nos marchés.

Pour l’instant, avec les derniers beaux jours, les familles continuent de venir le samedi. Mais les commerçants attendent avec une petite appréhension les samedis pluvieux…

Publicité