Vous êtes ici

SPORTS - Sports de combat -

Triel-sur-Seine : Podium international pour Taner Duzgunoglu, lutteur yvelinois

Par: 
Rodrigo Acosta

Taner Duzgunoglu, 16 ans (finaliste dans la catégorie poids lourds) termine 1er au tournoi de Négrepelisse

A dix kilomètres de Triel, le club de lutte de Meulan (AVSL) est le lieu de entrainement des jeunes éléments pour la lutte, sport olympique par excellence. Les 25 et 26 octobre, la lutte locale était représentée par 5 lutteurs au tournoi international de Négrepelisse. Ce grand rendrez-vous a accueilli 435 lutteurs. Taner Duzgunoglu termine 1er dans la catégorie des cadets 100 kg. En moins de 15 seconds, il a terrassé son adversaire avec une prise classique : contrôle-ceinture-décalage... et tombé. Quelle prouesse !

Bravo aussi à Clémence Gibon ( junior 51 kg) qui se classe 6e ; Mickaël Ripoll (séniors 60 kg) se classe 8e, Florin Creciun ( sénior 74 kg) se classe 9e tout comme Pierre Almaida (sénior 84 kg). Taner est un ancien élève du collège des Châtelaines de Triel et habite dans le quartier de la Cérisaie depuis 10 ans. Actuellement il étudie au lycée Charles de Gaulle de Poissy. Par ailleurs, Taner est un jeune plein d’énergie et de talent, surtout sur le tapis de lutte.

Steeve et Christophe, la relève de la lutte olympique se prépare d’ores et déjà dans les Deux Rives de la Seine.

« Noël des petits lutteurs francilien arrive à MEULAN »

Sous le patronage des champions olympiques à PEKIN, Steeve et Christophe GUENOT, cette manifestation annuelle de déroule, pour la première fois dans les YVELINES et à MEULAN en particulier. Il vise à lier activité sportive (lutte) et convivialité pour remercier les efforts faits par les petits lutteurs franciliens. Avec l’appui des collectivités locales (ville de Meulan, Conseil général) et du Comité Ile-de-France de LUTTE, ce rendez-vous a pour but de développer la lutte Francilienne en général, et plus particulièrement la lutte yvelinoise. En effet, le projet consiste à accueillir environ 200 jeunes lutteurs venus de tous les clubs franciliens se situant dans la tranche d’âge 4 à 10 ans. L’accueil est prévu le Mercredi 10 décembre 2008 de 13h30 à 17h30. Cette manifestation est d’ordre festif et culturel, et doit permettre, avant les festivités de Noël, de se retrouver sur une après-midi banalisée, afin de faire des rencontres sous la forme de jeux de lutte. L’après-midi est organisée autour d’ateliers de motricité (parcours) et de thèmes autour de la lutte (olympique, via le règlement « lutte jeune » et folklorique) Une dizaine d’adultes (éducateurs) sont mobilisés pour encadrer ces jeunes enfants, afin de leur proposer des activités variées autour de la lutte. A la fin de la journée, un spectacle de divertissement et un goûter seront offerts par le Comité départementale des Yvelines de LUTTE. Enfin, plusieurs membres de l’équipe de France (MELOUNIN, HIDALGO, VIDAL…) seront aussi présents pour répondre aux questions des petits lutteurs et seront disponibles pour la presse locale.

Publicité