Vous êtes ici

Théâtre

Les Comédiens de la Tour : Dreyfus, l’Affaire

Par : 
Celine

Le théâtre Octave Mirbeau s'enorgueillie de présenter la pièce sur l'affaire Dreyfus. 

Ce spectacle met en scène l’une des affaires les plus sulfureuses de la fin du XIXe siècle. Remarquablement écrit par Pierrette Dupoyet,  ce récit émouvant et magnifiquement interprété relate les 12 années que dura l’affaire et qui divisa la France en deux, les Dreyfusard et les autres.

Dans une ambiance franchement antisémite, l'armée française a stigmatisé le colonel Dreyfus en laissant croire qu'il était l'espion travaillant pour les Allemands. A partir d'une simple lettre et en croyant avoir l'écriture de Dreyfus, tout s'emballa pour désigner le coupable idéal, le juif Dreyfus. Qui pourrait faire éclater la vérité ?

Une triste page d’histoire pour laquelle Emile Zola publia le 13 janvier 1898 dans l’Aurore, sa fameuse lettre ouverte au président Félix Faure : « J’accuse ».

Venez revivre le calvaire du capitaine Dreyfus au théâtre Octave Mirbeau de Triel ... Une sacrée performance d'Olivier Bulteau avec ses complices Franck, Sébastien, Elisabeth, Philippe, Jérôme sous les yeux experts de Sylvie et de Renaud. On vous attend ....

 

       Lieu Théâtre Octave Mirbeau, Triel-sur-Seine (78510)

       Dates : du 15 au 18 mars 2018 + représentation exceptionnelle le samedi 24 mars

       Horaires : à 21 h sauf à 16 h le dimanche 18 mars

       Tarif : 9 € - Tarif réduit : 5 €           

       Réservations Tel : 01 39 27 94 59 (répondeur) comediensdelatour@gmail.com

 

 

 

Publicité