Vous êtes ici

Danse

Stage de danse classique avec un danseur de l'Opéra national de Paris

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Les 13 et 14 janvier, l’École de Musique et de Danse Ivry-Gitlis d’Andrésy propose un stage de danse classique animé par Alexandre Carniato, un danseur de l’Opéra national de Paris. C'est l’occasion pour les élèves de niveaux différents de bénéficier des conseils d’un professionnel.

Le rapprochement de l’École de Musique et de Danse Ivry-Gitlis avec des danseurs de l’Opéra national de Paris permet de proposer de façon régulière des stages où des élèves de niveaux différents ont l’opportunité de bénéficier des conseils des plus grands maîtres.

Un stage pour (presque) tous

Le stage des 13 et 14 janvier est accessible aux enfants dès 7 ans (minimum requis) et à tous ceux qui possèdent des bases techniques.

Plusieurs niveaux sont proposés :
- cycle I : 1ère et 2ème année (niveau débutant), 3ème et 4ème année (niveau préparatoire) ;
- cycle II (niveau élémentaire) ;
- cycle III (niveau moyen/avancé/adulte).

Les plus jeunes, comme les adultes, pourront se perfectionner le temps d’un week-end.

Alexandre Carniato, un danseur de l’Opéra national de Paris

C’est en 1999 qu’Alexandre Carniato entre dans le corps de ballet de l’Opéra national de Paris. Il danse dans les grandes productions du répertoire telles que Le lac des Cygnes, Casse-Noisette, Don Quichotte, Bayadère, Roméo et Juliette, Cendrillon.

Il travaille régulièrement avec des chorégraphes invités tels que Pierre Lacotte (Paquita), Louri Grigorovitch (Ivan le terrible), John Neumeier (Sylvia), Pina Bausch (Le sacre du Printemps) et bien d’autres encore. Il participe à de nouvelles créations entrées au répertoire telles que Les Sept Péchés Capitaux de Laura Scozzi, Nosferatu de Gallota, Wuthering Heights de Kader Belarbi. Dernièrement, il a dansé dans Die grosse Fugue d’Anne Teresa de Keersmaeker et Daphnis et Chloë de Benjamin Millepied.


Renseignements :
Stage de danse classique avec un danseur de l’Opéra national de Paris
Samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018
École de Musique et de Danse Ivry-Gitlis
Espace Saint-Exupéry (salle Rameau) – 40, boulevard Noël-Marc – 78570 Andrésy

musique-danse@andresy.com

Publicité