Vous êtes ici

Théâtre

Le Cirque des abricots s'installe à Triel-sur-Seine

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Une nouvelle compagnie trielloise propose des activités autour du théâtre et du cirque. Elle a déjà joué à Paris mais sa résidence est à Triel. Deux des comédiens de la troupe y habitent.

 

Du théâtre, des clowns, des masques et des marionnettes, il y a tout cela dans ce que nous propose le Cirque des abricots. Cette jeune association qui s'installe dans les Yvelines espère rencontrer un large public grâce aux activités qu'elle propose. En effet, il y en a pour tous les âges : des stages de fabrication et de jeu de marionnettes pour les plus petits, du théâtre pour les enfants et les adolescents et même de l'initiation aux spectacles de clown en duo parent/enfant.

Interrogée par le J2R, Lucia, membre de la troupe, a expliqué : "On est bien accueilli à Triel, mais les gens ne sont pas encore habitués à notre troupe". Il faudra un peu de temps, mais la troupe persiste et restera à Triel-sur-Seine.

Côté scène, la compagnie n'est pas en reste. Après avoir repris Mystère Bouffe du prix Nobel de littérature italien Dario Fo, la troupe présente désormais une création, L'auberge populaire, un spectacle burlesque et en musique tout public, qu'elle jouera en octobre à l'Aktéon dans le 11ème arrondissement parisien et, plus régulièrement, dans les maisons de retraite franciliennes.

C'est que la compagnie, qui revendique un fonctionnement artisanal, ne veut pas se cloisonner dans un registre, et mène de front création, représentation, et travail de formation. Né suite à une expérience de théâtre de rue, en 2013 à Paris, le Cirque des abricots, composé de comédiennes aux origines diverses, cherche à expérimenter un langage théâtral universel. En se nourissant de différents styles (commedia dell'arte, jeu masqué, cirque, musique...), la compagnie tend à créer un théâtre populaire à l'identité forte et chaleureuse.

PJ : Dossier complet de la troupe.

Contacts
lecirquedesabricots@gmail.com
lecirquedesabricots.com
06 18 92 24 45

Publicité