Vous êtes ici

Course à pied

La Corrida de Houilles fêtera la Saint-Sylvestre

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Pour sa 46e édition, la Corrida renoue avec la tradition ! À l’instar de la mythique course de São Paulo au Brésil qui a inspiré sa création, la Corrida pédestre internationale de Houilles se déroulera, le dimanche 31 décembre. Sous le parrainage du comédien et présentateur de télévision Thierry Beccaro, athlètes de haut niveau et simples coureurs amateurs s’élanceront sur la ligne de départ.

Le programme des festivités débutera, dès 14 h, au rythme des animations musicales et au son des fanfares, venues célébrer l’événement

La Course des As

La Course des As figure aujourd’hui dans le top ten mondial des courses les plus prestigieuses de sa catégorie. Chaque année, son plateau réunit l’élite internationale des coureurs de fond et de demi-fond et met aux prises les meilleurs coureurs français et étrangers sur une distance de 10 km au cœur de la ville. Homologuée par la Fédération française d’athlétisme (FFA) et inscrite au calendrier national, l’épreuve phare de la Corrida, également détentrice du Road Race Label Argent, décerné par l’International Association of Athletics Federation (IAAF), a permis à la ville d’inscrire son nom au palmarès de l’histoire de l’athlétisme. Les plus grands champions, souvent médaillés olympiques, l’ont disputée, enchaînant parfois plusieurs victoires d’affilée : Boxberger, Mamede, Skah, Gebreselassie, Kangogo…

La Course populaire

Ouverte à tous, licenciés ou non, la Course populaire fait partie des épreuves qualificatives du championnat de France. Très prisée par les spectateurs, elle entre pour beaucoup dans la réussite festive de la manifestation. Spectaculaire et conviviale, elle compte dans ses rangs un grand nombre de coureurs déguisés, qui rivalisent d’humour et d’originalité, pour la plus grande joie des supporters.

L’engagement des bénévoles

Offrir au plus grand nombre un rendez-vous sportif inoubliable, tel est le pari du Comité des fêtes de Houilles, organisateur de la Corrida avec le concours des Sports olympiques de Houilles (SOH) et de la Ville de Houilles. Un défi impossible à relever sans l’implication chaque année renouvelée de plus de 300 bénévoles.

www.corrida-houilles.fr

 

V221117

Publicité