Vous êtes ici

Loisirs

Fête de l'enfance à l'Espace Julien-Green

Par : 
François Nugues

Les 11 et 12  novembre à Andrésy, les rois et les reines étaient conviés à la Fête de l’Enfance à l’Espace Julien-Green. Bien sûr, nous y étions.

Ambiance cours de récré, paroles vives, courses en tous sens, heurts inattentifs, bisous et galipettes. Nous avons compté approximativement les visiteurs. Dimanche, il y a eu tout au long de la journée plus de deux cents personnes présentes simultanément, allant d’un stand à l’autre.

Présence de l’UNICEF, bienveillance active, un peu de documentation et un regard empli d’espérance vers un monde meilleur où les enfants seront les rois et les reines du monde.

Un immense stand de constructions occupait toute la scène de l'Espace Julien-Green. Une ribambelle de garçons s’y activait pour bâtir le palais des princesses qui contrôlaient tout. Au sol, une constellation de jeux divers : adresse, art, gourmandise, hasard, lecture, écriture, construction 3D, etc.

Dimanche soir, à 17 heures précises, top départ de la destruction de l’immense palais : tremblement de terre miniature sur scène dans les rires et la joie, quand tout s’est écroulé sous la poussée des vaillants bras de dix ans.

Une fête très réussie ! Que nos enfants sont beaux…

V161117

Publicité