Vous êtes ici

Webtélé 2R

LPG : Paris Manga & Sci-fi Show 24e : Arrow, Stargate, Smallville, Manu Bennett, David Nykl, cosplay...

Par: 
Damien Delerin et Julien Gautier

Samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre 2017, la Pause Geek de la Webtélé 2R a posé ses caméras à Paris Manga & Sci-Fi Show 2017 24e édition.

Webtélé 2R

Des cosplayers, du concours de cosplays, des dessinateurs, du catch avec Lita, des animations autour du manga et de la SF, des rencontres avec Manu Bennett et David Nykl, respectivement Deathstroke et Anatoly dans la série Arrow, et des conférences pour les 20 ans de Buffy contre les Vampires et de Stargate, ainsi que sur Smallville avec Allison Mack, voici quelques uns des moments forts de la 24e édition du Paris Manga & Sci-Fi Show.

C’est au Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris que le « PM », comme disent les jeunes, s’est déroulé. Ce rendez-vous des amateurs de manga, de BD, de science-fiction, de cosplays et de séries est incontournable, maintenant, avec deux éditions par an. La prochaine aura lieu durant le weekend du 3 et 4 février 2018.

20 ans...

Deux grandes séries américaines étaient à l’honneur durant cette édition : Buffy contre les Vampires et Stargate, qui fêtent cette année leurs 20 ans.
Marc Blucas, Clare Kramer, Juliet Landau et Emma Caulfield, quatre acteurs ayant joués dans la série « Buffy contre les Vampires » étaient exceptionnellement présents à la convention.

David Nykl et Colin Cunningham sont venus parler de leurs rôles dans la série Stargate. De plus, à la dernière minute, Manu Bennett, qui joue Slade Wilson "Deathstroke" dans la série à succès Arrow a été annoncé. Une conférence a été, ainsi, organisée avec David Nykl, jouant également dans cette dernière série, pour le plus grand plaisir des fans. Pour la première fois, la série Smallville a été mise à l’honneur avec l’actrice américaine Allison Mack, qui jouait Cloé dans la série. Également pour la première fois, les cinq acteurs de la série Power Rangers : Méga Force étaient présents.

Talents "made in France"

Plus localement, l’équipe de la Flander’s Compagny était présente, en raison de la sortie de la saison 5 de la Web série "made in France". Cette série a rencontré un gros succès et s’est déclinée en BD. Après 5 ans d’absence, l’équipe de tournage a remis le couvert pour une saison 5 totalement démente.

Un coin « Youtuber », regroupant les talents qui ont percé grâce au site Youtube et à leurs vidéos, a permis à leurs fans de pouvoir les rencontrer. Autres rencontres possibles pour les visiteurs, samedi et dimanche, des séances de dédicaces de comédiens doubleurs (de dessins animés, de séries ou de films) ont été organisées.

 

 

Remerciements
Paris Manga & Sci-Fi Show 24
http://www.parismanga.fr/

Steph Arzel
Facebook:Steph Arzel

Brice
Chane-Waï
Facebook : BCWphoto

Team Fortress 2 Cosplay France
https://www.facebook.com/TeamForteresse2cosplayfrance/#

@Créhappyvité

Musiques :
Elexive - Beach Buggy Ride (libre de droits)
https://www.youtube.com/watch?v=xLN8e...

Dropkick Murphys : "The boys are back"
extrait de l’album : "Signed and sealed in blood"

 

V041017

Publicité