Vous êtes ici

Aviation

C’est la Fête de l’air à l’aérodrome des Mureaux-Verneuil

Par: 
cLAUDE bAROUH

Samedi 9 septembre 2017, aura lieu la Fête de l’air à l’aérodrome des Mureaux-Verneuil, de 10 h à 18 h. Cette journée, consacrée au thème de l’aviation et de l’air, bénéfiera, cette année, de la présence exceptionnelle de la Patrouille de France.

Entrée libre et gratuite, restauration sur place, parking disponible.

Sans en avoir l'air, l’air prend un air de fête durant une journée entière pour le plus grand plaisir des visiteurs.

En effet, cette année, se déroulera sur l'aérodrome des Mureaux-Verneuil la présentation d’avions et dans le ciel leur évolution.

Alignée face aux visiteurs, la riche exposition statique permettra à chacun de vivre dans un monde de rêve et d'histoire et de garder, en souvenir, les photos qu’il n’oubliera pas de prendre.

Ce rassemblement aérien est entièrement gratuit et propose aux visiteurs de nombreuses animations. Après avoir traversé un camp miliaire reconstitué, chaque visiteur entrera dans le monde de l'aviation et pourra visiter les expositions thématiques que des associations auront installées dans plusieurs hangars.

Le programme aérien débutera à 13 h 30 et se déroulera sans interruption par la présentation d'avions de collection et d'un planeur. La Patrouille de France présentera un spectacle à vous donner la chair de poule par d'époustouflantes successions de figures impressionnantes.

Cette année, des femmes pilotes seront présentes dans le ciel et vous pourrez assister aux voltiges qu'elles présenteront :

- Pascale Alajouanine, multi-championne du monde d'Europe et de France, sur un thème musical calibré et pensé en adéquation avec les glissades aériennes pour le plaisir des yeux et des oreilles dans le souci d'apporter une touche de poésie ;

- Dorine Bourneton, l'handi-voltigeuse qui a atteint l'excellence à travers une volonté à toute épreuve ;

- Marianne Shaw, sept fois championne de France et, depuis 2007, leader de la patrouille «Captens».

En plus des animations, de nombreuses expositions d’avions sont également prévues pour ceux qui veulent accroître leurs connaissances sur l’histoire de l’aéronautique dans cette partie de la vallée de la Seine.



V240817

Publicité