Vous êtes ici

Bénévolat caritatif

Lions club Conflans Montjoie : un Andrésien succède à un Andrésien

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

La fin de l’année Lions approchant, les membres du Lions Club Conflans Montjoie, leurs conjointes, leurs amis et invités, dont Hugues Ribault, maire d’Andrésy et Christophe Delrieu, maire de Carrières-sous-Poissy et de Pierre Gaillard, premier adjoint à Chanteloup-les-Vignes, membre fondateur du LC Conflans Montjoie se sont retrouvés en leur lieu habituel de réunion, le restaurant Le Rive Gauche à Triel-Sur-Seine, en présence du Gouverneur 2017/2018, Didier Leclecq, président du Conseil des gouverneurs.

Communiqué du Lions Club Conflans Montjoie

Cette soirée conviviale et dans la bonne humeur était l’occasion pour le président sortant, l’Andrésien Jean-Raphaël Thierry-Forestier-Lambert de dresser un rapide bilan de ses deux années de présidence en commençant par les très mauvaises nouvelles qui étaient, en 2016, les décès de 3 membres fondateurs (Bernard Trahy, Jean-François Muller et Pierre Grossin).

Notre brocante qui connaissait un succès important depuis 10 ans, n'a pu se dérouler cette année, pour des raisons indépendantes de notre volonté, mais l'opération Tulipes contre le Cancer a, de nouveau connu un plein succès. Elle a permis de financer la mise en place d'un accompagnement par la méthode de Snoezelen à la Clinique Claude Bernard à Eaubonne (et très prochainement à la maison de retraite Richard à Conflans).

Au-delà, notre club a relevé certains des défis du centenaire du Lionisme (mouvement fondé en 191 par Melvin Jones à Chicago) comme une opération de nettoyage de l’environnement dans le Parc du Peuple de l’herbe, avec le soutien de la mairie de Carrières-sous-Poissy, des sorties pour des enfants malades, soit en vieilles voitures, soit à cheval et, surtout, la 2e édition de notre Soirée solidaire pour personnes âgées isolées le 31 décembre qui a permis d'offrir une soirée et un repas gastronomique à une centaine de personnes.

Il a ensuite passé la cloche et le maillet, attributs du président, à un autre Andrésien, Edouard Goxe, dont le bureau est composé du Méziacois Bertrand Ogée (1er vice-président et trésorier), des Conflanais Patrick Taboret, 2e vice-président et Xavier Lambert (censeur), des Chantelouvais Claude Ney (secrétaire) et Pierre Gaillard (chef du protocole) et de l’Andrésien Jean-Claude Michaud (Lion récent, en charge des effectifs).

Le nouveau président a promis de reconduire nos principales actions, de trouver une nouvelle solution pour la brocante et de chercher de nouvelles animations mais aussi de projets à soutenir.

Par ailleurs, notre gouverneur Didier Leclecq s’est réjoui que trois membres de Conflans Montjoie (Jean-Raphaël Thierry-Forestier-Lambert, chef du protocole, Joseph Cado, responsable de la Fondation des Lions Clubs et Claude Ney, revue national « Le Lion ») allaient rejoindre le Cabinet du District à compter de la nouvelle année. Un beau programme pour notre club qui, même, si nous pouvons compter sur le soutien actif de nos conjointes, est ouvert à l'accueil de nouveaux amis.

Pour en savoir plus :

Site internet www.lionsclubconflansmontjoie.fr. ou par téléphone : 06 74 67 88 45.

 

V040717

Publicité