Vous êtes ici

Nutrition

Maîtriser son alimentation et son poids avec dietplus à Poissy

Par : 
Mac Guffin

Nous savons qu’une mauvaise alimentation entraîne une prise de poids. À Poissy, dietplus installé 6, rue Ernest-Lavisse dans centre commercial Saint-Louis vous permet de retrouver une alimentation saine, équilibrée et personnalisée grâce à un programme éprouvé de rééquilibrage alimentaire. Nous avons rencontré Madame Fall, Coach dietplus.

À Poissy, dietplus installé 6 rue Ernest-Lavisse dans le centre commercial Saint-Louis vous permet de retrouver une alimentation saine, équilibrée et personnalisée grâce à un programme éprouvé de rééquilibrage alimentaire. Nous avons rencontré Madame Fall, coach dietplus.

Quel est le rôle d’un coach dietplus ?
Le Coach dietplus est celui qui sait écouter et comprendre son client. D’abord, je vais offrir un bilan nutritionnel durant lequel, je vais prendre des mesures par impédancemétrie , je vais analyser le comportement alimentaire et le mode de vie du client afin de voir si un protocole peut correspondre. Il s’agit d’identifier les mauvaises habitudes qui sont les raisons de la prise de poids. Et sur cette base, je vais pouvoir préconiser un plan alimentaire adapté et des compléments alimentaire spécifiques dietplus pour atteindre un objectif réaliste de perte de poids. Mon rôle de Coach consiste ensuite à soutenir mon client.

En quoi consiste ce soutien ?
Nous convenons d’un rendez vous chaque semaine au cours duquel nous faisons le point, éventuellement en adaptant les préconisations pour que le plan réussisse. Le but est de modifier durablement un comportement et de mauvaises habitudes ce que l’on ne peut pas faire seul : il faut apprendre à manger mieux sans frustration ni interdit. Dans mon activité, j’ai même été amenée à accompagner mes clientes pour faire leurs courses alimentaires.

Qu’est ce que cela coûte ?
Il y a seulement l’achat des produits dietplus qui sont exclusifs et adaptés au plan alimentaire : Nos trois gammes offrent une large palette de solutions pour accélérer, faciliter et accompagner la perte de poids. Vous ne les trouverez que dans les centres dietplus et il faut compter un budget de 35 à 40 euros par semaine en moyenne pour une perte de poids de 3 à 4 kilos par mois. Le bilan et le suivi étant offerts, seuls les compléments alimentaires restent à la charge du client. La reprise en main de son alimentation vers davantage de produits frais et d’habitudes de consommation économes compensent l’investissement de ma cliente dietplus. Sans compter le bien être retrouvé et la santé préservée.

dietplus Poissy
Madame Néné Fall
6 rue Ernest-Lavisse (centre commercial Saint-Louis)
78300 Poissy

https://www.facebook.com/dietplus-Poissy
poissy@dietplus.fr
Tel. : 06 64 18 74 57

 

Surpoids et obésité

 

Le surpoids et l’obésité correspondent à un excédent de graisse dans le corps. Ils sont principalement dûs à une alimentation trop riche et une activité physique faible. C’est un outil de mesure simple, utilisé couramment pour estimer la corpulence d’une personne.

Si votre IMC est :

> 25  kg/m² et < 30 kg/m², il existe un surpoids ;

> 30 kg/m², il s’agit d’obésité.

L'obésité est considérée comme une maladie chronique. Elle est présente dans l’ensemble des pays industrialisés et est devenue un grave problème de société. En France, les chiffres sont en constante augmentation. Ils sont d’autant plus inquiétants que l’obésité atteint des individus de plus en plus jeunes. Les causes principales  sont l’évolution profonde des rythmes de vie, de l’alimentation et la réduction importante de l’activité physique mais aussi, l’arrêt du tabac, la consommation d’alcool et les périodes de vulnérabilité psychologique ou sociale (difficultés professionnelles ou personnelles) ; Les risques liés au surpoids et à l’obésité sont réels. En effet, les personnes en situation d’obésité présentent un risque plus élevé de développer des maladies cardiovasculaires : une hypertension artérielle ; une maladie coronaire, ou angine de poitrine ; un infarctus du myocarde ; un accident vasculaire cérébral. Ces personnes souffrent également plus fréquemment : de diabète de type 2, ou diabète "gras" ; d’apnées du sommeil ; de cancers du sein et du colon... ; de douleurs dans le bas du dos, ou lombalgies. En plus des complications physiques, l’obésité peut être source de problèmes psychologiques. En effet, les rondeurs ne sont pas toujours faciles à assumer. Les personnes en surpoids ont donc parfois une estime de soi altérée. Dans tous les cas, votre médecin traitant peut vous orienter. N’hésitez pas à le consulter. Les chercheurs explorent de nouvelles pistes pour lutter contre l'obésité.

V310517

Publicité