Vous êtes ici

Avis à la population

Irène Lussou, artiste de talent, a été cambriolée

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

La nuit de mecredi à jeudi, les 3 et 4 mai, l'atelier d'Irène Lussou a été cambriolé. Toutes ses œuvres, des années d'investissement de travail balayées ! L'artiste fait appel au public pour rechercher ses œuvres, qui sont uniques,  afin que la police fasse ses investigations.

Merci de le lui signaler. Le J2R fait exception à sa règle de ne pas relater des faits divers, mais l'artiste Irène Lussou nous est chère, en tant que symbole de culture et de patrimoine.

Pour plus d'information ICI

Voici le message d'Irène sur les réseaux sociaux. C'est un appel à l'aide pour tenter de débusquer les auteurs de cet acte maléfique.

La nuit dernière, mon atelier, mon espace de travail a été cambriolé. L'ensemble de mon travail a été méticuleusement pillé, volé, pièces uniques en terre cuite originaux, bronzes uniques bronzes numérotés, nouveaux ou trés anciens, tout a disparu
deux œuvres originales ont été brisées et laissées dans le fossé. Cette perte est pour moi d'une grande violence , je lance donc un appel à vous tous, amis, collectionneurs, amateurs d'art, si vous voyez sur des sites de ventes l'une de mes œuvres (signée Lussou) merci de ne pas intervenir mais de me prévenir. Afin que l'on puisse agir , je suis spoliée mais je poursuis dès demain mon travail avec une nouvelle collection à venir.
Partagez ce message c'est me soutenir merci à vous tous.

 

V051517

Publicité