Vous êtes ici

Immobilier

Lancement d'IMOXO App pour améliorer la vente immobilière entre particuliers

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

IMOXO, startup technologique dans l'immobilier qui développe et exploite des applications pour faciliter les transactions, lance IMOXO App, la seule application qui permet aux particuliers de piloter la vente d'un bien de A à Z sans intermédiaire, en toute transparence, et dans un délai court et déterminé.

Les 3/4 des Français tentent « le particulier à particulier » au moment de vendre un bien. Or, seulement deux ventes sur cinq aboutissent via ce canal. En effet, une fois le processus lancé, les propriétaires font face à plusieurs obstacles : concilier la vente avec leur vie familiale et professionnelle, obtenir de la visibilité sur les sites d'annonces, gérer les visites, maîtriser les délais de vente... ils finissent, dans 70 % des cas, par faire appel à un agent immobilier. Et là, ils doivent se soumettre aux méthodes classiques et hermétiques du secteur immobilier. Pour beaucoup, l'expérience est jugée frustrante et insatisfaisante !

Avec IMOXO App, les particuliers ont, désormais, tout pour gérer la vente de leur bien de A à Z sans intermédiaire et avec la garantie d'obtenir le meilleur prix : des fonctionnalités pratiques pour chacune des étapes du processus, un mode de commercialisation inédit pour collecter et mettre en concurrence les offres d'achat des acquéreurs intéressés, un accompagnement pour la gestion des tâches chronophages : les appels et les visites.

Tous les outils d'un professionnel dans votre poche !

Grâce au tableau de bord et aux six modules complets, ergonomiques et intuitifs d'IMOXO App, les particuliers auront dans leur poche tous les outils pour gérer l'ensemble du processus, de la publication de l'annonce à la signature de la promesse de vente en passant par la gestion des visites et l'envoi de documentation :
-  Un module pour créer, publier et diffuser l'annonce sur plus de 70 sites d'annonces immobilières ;
- Une banque de données sur le marché, sur les transactions comparables et sur l'offre existante de biens similaires ;
- Un espace pour envoyer et recevoir toute la documentation du bien et les dossiers des acquéreurs ;
- Un planning pour recevoir et accepter les demandes de visite ;
- Une salle virtuelle pour collecter les offres des acquéreurs intéressés et les mettre en concur­rence : un concept en soi, inédit sur le marché !

Au cœur de l'App, un mode de commercialisation qui redéfinit les règles de l'immobilier

Au-delà des fonctionnalités qui facilitent une gestion optimale de la transaction immobilière, IMOXO App intègre un mode de commercialisation innovant permettant de collecter les offres d'achat des différents acquéreurs intéressés, de les mettre en concurrence et de les comparer.

Finie la loi du premier arrivé, premier servi ! Avec IMOXO App, tous les acquéreurs intéressés par un bien se connectent à une date fixée pour faire leurs propositions en même temps. Dans une salle virtuelle, ils se voient les uns les autres, et grâce à la concurrence et la transparence, le vendeur réussit à faire monter le prix, sans aucune limite !

L'application réinvente ainsi la manière d'acheter et de vendre des biens immobiliers. Grâce à une notion de transparence inédite sur le marché, ni les vendeurs ni les acquéreurs ne seront plus confrontés à la frustration des négociations sous pression, au bluff et à l'incompréhension !

Quant aux tâches chronophages comme les appels pour des renseignements et les visites, ce sont les salariés d'IMOXO qui s'occupent de tout gérer tels des wedding planners. Les IMOXO Planners accompagnent vendeurs et acquéreurs pour les aider à tirer profit des fonctionnalités de l'application, s'assurer de la crédibilité des offres et faciliter une concurrence saine. Le tout pour seulement 1 % de commission vs 4 % à 5 % pour un agent immobilier.


« Nous avons créé IMOXO App avec la volonté de rendre le marché immobilier plus transparent et réactif, et offrir une alternative aux particuliers pour s'affranchir des pratiques qui sclérosent ce secteur. Grâce aux nouvelles technologies, il est possible de créer des pratiques plus claires et plus justes pour tout le monde. Nous sommes fiers aujourd'hui de démocratiser notre solution et de la rendre accessible à tous », déclare Stanislas Wargny, fondateur et CEO d'IMOXO.

 

V130417

Publicité