Vous êtes ici

Emploi

« Les Jeudis de l’emploi » du 30 mars

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Au sein de ses 170 agences, Pôle emploi Île-de-France, en partenariat avec la Région Île-de-France et le MEDEF, organise le jeudi 30 mars une nouvelle journée « Les jeudis de l’emploi ». Des milliers de candidats présélectionnés et préparés en amont par les conseillers Pôle emploi vont pouvoir rencontrer de nombreux recruteurs présents sur place.

 

Avec notamment le Pôle emploi des Mureaux, qui organise une opération de recrutement en partenariat avec Renault, Adecco et la Ville des Mureaux pour 200 emplois, en CDI, CDD et intérim.

Une réunion d’information sera assurée par Renault et Adecco suivie, dès 15 h, par le recueil des CV et d’un job dating de 3 minutes par candidat.

Le rendez-vous est fixé à l’espace des habitants à 14 h avec CV obligatoire. Les portes seront ouvertes à partir de 14 h  et closes à 14 h 30. 

Les profils recherchés concernent une grande variété de métiers et tous les niveaux de qualification et de diplôme (agents de fabrication H/F, outilleurs H/F, techniciens de maintenance H/F, chefs d’équipe H/F, techniciens de gestion de production H/F, professionnels de la maintenance H/F, automaticiens H/F, ...).

Pôle emploi IÎle-de-France coordonne également le 30 mars « les tchats des jeudis de l’emploi ». Ces tchats permettent aux demandeurs d’emploi qui ne peuvent pas se rendre dans une agence Pôle emploi d’être en contact direct avec les recruteurs potentiels.

Ce jeudi de 12 h à 13 h, Carole Minetti, responsable recrutement et Charly Devaud, chargé de recrutement chez Action, discounter non alimentaire, répondront à toutes les questions (Action recherche des responsables de magasin H/F, des adjoints au responsable magasin H/F et des employés de magasin polyvalent H/F, sur toute la France).

Les jeudis de l’emploi 

Le dernier jeudi de chaque mois, les agences Pôle emploi d’Île-de-France proposent plusieurs opérations d’intermédiation sur le format du « job-dating » pour favoriser les rencontres entre les entreprises qui recrutent et les demandeurs d’emploi. Les candidats bénéficient de l’appui des conseillers pour se préparer au mieux aux entretiens avec les entreprises. Des formations sont mises en œuvre afin de faciliter le placement des candidats et leur intégration sur le marché du travail.

 

Retrouvez toute l’information sur « Les jeudis de l’emploi » sur le site : http://www.pole-emploi.fr/region/ile-de-france/index.html

 

V280317

Publicité