Vous êtes ici

Nouveaux modes de consommation

Le bien-être autrement s'installe à Triel

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Dans la multitude de salons du bien-être, l'association AVNY (L'art vers nous Yeh !) a réussi à installer le salon annuel du Bien-être Autrement. Ainsi, la deuxième édition de ce salon à Triel a attiré, les 28 et 29 janvier, un public intéressé par des produits qui obéissent à une logique nouvelle de consommation s'ancrant sur la proximité et la lenteur. Webtélé 2R.

Comme antidote à un monde extrêmement stressé et hyper accéléré, le bien-être « naturel » doit être fondé sur une démarche « humaine » qui comporte plusieurs actions dans l’alimentaire, dans le comportement, et dans les rapports humains. En somme, il s’agit de restaurer une sorte d’équilibre « optimal » entre l’individu et l’environnement. 

 

Un public fidèle au rendez-vous

L'association AVNY, sise à Vernouillet, s'est fixé une finalité en 2014 : créer du lien au travers d'actions artistiques et d’événements en partenariat avec toutes les volontés du territoire et ses élus. Progressivement, elle a démontré son efficacité de logistique et de marketing auprès d'un public fidèle depuis la création de ce salon dans les Yvelines nord.

Lors de la deuxième édition de ce salon à l'espace Rémi-Barrat à Triel-sur-Seine, une cinquantaine d'exposants ont présenté leur services et leurs produits dans cinq rubriques différentes : services, loisirs-animation, produits pour le bien-être, gastronomie, et artisanat.

Même des entreprises classiques commencent à s’intéresser au bien-être et cela est un avancement. Par exemple, la société Adaxo était présente dans les Yvelines au salon de janvier 2017.  ADAX’O fut créé en 2004 à Mundolsheim - Strasbourg ; cette société a développé la méthode alternative de nettoyage VAPODIL & MESDI, après le rachat de différents produits qu’elle a fait évoluer et qu’elle perfectionne avec comme objectifs : efficacité, rapidité, simplicité, ergonomie et modernité. La conception et la vente de ce procédé de nettoyage devient ainsi le cœur d’activité de l’entreprise. La formation se rajoute à l’offre pour accompagner des utilisateurs nouveaux à cette innovation.

Le Vapodil est un nettoyeur à vapeur qui vous garantit une propreté et une hygiène saine grâce à la vapeur sèche et aux microfibres de nettoyage Mesdi. La solution Vapodil & Mesdi vous permet de nettoyer toute la maison, tous les revêtements, les vitres et l’ameublement et cela sans utiliser de produit chimique. Vous n’avez besoin que d’eau. Vapodil purifie l’air, supprime les C.O.V. (composants organiques volatiles), vous débarrasse des acariens sur les matelas et est particulièrement recommandé pour les personnes allergiques et les enfants. Vapodil est facile à utiliser, léger et ergonomique.

Le dimanche 29 janvier, le public était au rendez-vous et les affaires ont pris un essor considérable pour le bonheur des exposants et le bien-être des visiteurs. Une série de conférences ont abordé aussi des sujets divers et variés tel « Yogathéraphie », « Le monde merveilleux des abeilles », « L'hypnose », « La sophrologie caycédienne ». En plus, Pierre Cardo, l'ancien maire-député des Yvelines, a donné une conférence sur « le chemin de pierre ». Un vrai régal pour les connaisseurs de la pierre. Une autre conférence avait comme titre « Découvre les bienfaits de l’écriture » ! Incontestablement, le bien-être peut englober tout si le dosage est respecté.

Espérons que les versions futures de ce salon autour du bien-être soit aussi étoffée que celle de 2017 et que le public soit plus nombreux, notamment pour la première journée. En tout cas, un grand bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui se sont mobilisés pour la réussite de cet événement qui nous fait du bien d'être dans les Yvelines.

 

 

V140217

 

Publicité