Vous êtes ici

Littérature

Triel, la référence littéraire du moment !

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Tout était prêt pour accueillir les auteurs locaux et régionaux à l'espace Senet de la ville de Triel-sur-Seine. Environ 20 auteurs, connus du J2R pour certains, ont préparé leurs stands afin de présenter leurs ouvrages et échanger avec un public de plus en plus attiré par ce type d'événement littéraire. Après la Péniche de Triel, la commune de Triel met en avant la littérature dans une année propice car on fête le centenaire de la disparition d'Octave Mirbeau. Webtélé 2R.

Triel a gagné ses galons comme une haute place de la littérature. Le samedi 21 janvier à l'Espace Senet cette appréciation n'a pas été démentie. Des auteurs locaux se sont donné rendez-vous pour la deuxième édition de cet événement magique où l'on voit se croiser amateurs du livre, créateurs et passeurs de rêves ou d'idéaux. Porté par la bibliothèque municipale Guy de Maupassant, ce salon a offert au public présent l'opportunité de rencontrer les différents auteurs présents. De la poésie (Aurélien Di Sanzo) à la musique (Gabrielle Thierry) en passant par les Stilton, le public avait un choix énorme afin d'affiner son amour pour la littérature.

Parmi les différents auteurs rencontrés, Aymeric de l'Hermuzière nous a, particulièrement, frappés par sa luminosité suite à son voyage du tour du monde en famille pendant un an. Il a retrouvé le sens de la vie, les siens et surtout il a retrouvé un amour pour la France car, malgré tout ce que l'on dit, le pays de Trenet est un lieu doux et paisible. Quant à Véronique B. Jeandé, romancière par passion et envie, elle nous a inculqué sa passion pour les choses simples du quotidien.

L'accompagnement professionnel de la libraire de Châtelains, Maïté Girault pour présenter les œuvres de "Géronimo Stilton", écrites en réalité par Elisabetta Dami, avec la présence d'un personnage de BD, a été une plus-value du salon. A constater le nombre de personnes présentes et faisant la queue pour une dédicace, c'était une réussite totale en attendant le prochain rendez-vous littéraire à Triel, à la Péniche le 12 mars 2017.

 

     FORUM « ECRIRE & LIRE »

 

   Dimanche 12 mars 2017

   de 14 h 00 à 18 h 00

                                    sur La Péniche de Triel-sur-Seine

                                              69 quai Auguste Roy

                      78510 Triel-sur-Seine

 

Pourquoi intituler ce forum « Ecrire et Lire » ? Parce que tout passe par l’écriture avant d’envisager une lecture.

Ce forum se veut être une rencontre amicale et chaleureuse entre auteurs et lecteurs des Yvelines et des environs. Vous serez accueillis dans un cadre particulier, sur une péniche en bord de Seine. Tous genres confondus seront les bienvenus (artistique, religieux, romanesque, bande dessinée, histoire, poésie…).

 

V130217

Publicité