Vous êtes ici

Vague de froid

La Région Île-de-France débloque en urgence 100 000 euros pour les associations qui agissent pour les plus démunis

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

La Région Île-de-France risque d'être touchée par une vague de grand froid avec des températures susceptibles d'être comprises entre -1° et -10°, d'après Météo France. En prévision de cet épisode climatique, Valérie Pécresse, présidente de la Région Ile-de-France, a décidé de débloquer 100 000 euros en urgence afin de soutenir les associations qui viennent en aide aux plus démunis.

 

Promouvoir les solidarités à l'échelle régionale constitue un  réel défi  pour lutter contre les fractures du territoire francilien : c'est tout l'objectif du plan « Région Île-de-France solidaire », qui sera adopté en mars prochain. Ainsi, en 2017, la Région renforcera son soutien financier aux associations qui viennent en aide à ceux qui en ont besoin, en augmentant de 12 % les crédits du fonds régional de solidarité et de soutien aux familles, qui s'établiront à 1,8 M€.

En agissant ainsi, la Région Île-de-France réaffirme son attachement aux valeurs de solidarité et de cohésion qui sont les siennes. En 2016, elle avait affecté 1,6 M€ à des actions de solidarité, dont près de 800 000 euros attribués sous forme de  subventions à diverses structures proposant dans l'ensemble du territoire francilien une aide alimentaire ou des produits de première nécessité aux plus démunis (Restos du cœur, Armée du Salut, Secours catholique, Croix-Rouge française, etc.).

 

V170117

 

Publicité