Vous êtes ici

Solidarité

Soirée de Saint Sylvestre solidaire avec le Lions Club Conflans Montjoie

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Pour la 2e année consécutive, le Lions Club Conflans Montjoie, fidèles à la devise des Lions Clubs « Nous Servons » avait convié plus d’une centaine de personnes âgées ou de couples de personnes âgées à partager ensemble la soirée du 31 décembre et le passage à la nouvelle année autour d’un dîner-dansant solidaire pour contribuer ainsi à lutter contre l’isolement dont ces personnes sont souvent victimes.

L’accueil et le service ont été assurés par plus de 40 bénévoles, membres du Club, conjointes, amis d’autres Lions Clubs, dont le Gouverneur Ile de France Ouest, Jean-Pierre POUDENSAN du Club de Pontoise et le Vice-gouverneur Didier LECLERCQ, du Club du Vésinet avec leurs épouses ou, tout simplement, des personnes de bonne volonté qui ont spontanément proposé leur soutien.

La soirée s’est déroulée à l’Espace Julien Green à Andrésy, décorée par les Lions avec le soutien de plusieurs fleuristes, mis à disposition par la Municipalité d’Andrésy grâce à M. Hugues RIBAULT et le soutien des services.

Le dîner de gala a été entièrement réalisé dans les locaux mis à disposition par la ville, par les membres du Club et quelques volontaires grâce au soutien de commerçants, artisans et grandes surfaces locaux. Le service à table a été assuré par ces mêmes bénévoles, équipés de tabliers ad hoc.

 
  • Flûte de champagne et ses amuse-bouche salés

  • Farandole de Foie Gras chaud et froid

  • Timbale de Fruits de Mer au Noilly

  • Suprême de Pintade accompagné de girolles, choux romanesco et écrasé de pommes de terre

  • Assiette de Fromages sur lit de salade

  • Bûche de la Nouvelle Année

 

Le tout accompagné de vins blanc moelleux, vin blanc sec, vin rouge et Champagne Bouzy Grand Cru.

 

Le LC Conflans Montjoie a proposé cette initiative aux municipalités et à des associations personnes âgées de Conflans-Sainte-Honorine, Andrésy, Chanteloup-les-Vignes, Triel-sur-Seine, Carrières-sous-Poissy et Maurecourt afin que les personnes intéressées puissent se faire connaître.

Un transport à la carte était proposé aux invités et la soirée, animée par un disc-jockey et entrecoupé d’intermèdes musicaux parodiant de grands classiques de la chanson français, interprétés par des membres du club et de leur proches, le tout au grand plaisir des invités qui se sont rapidement pris au jeu.

La soirée s’est terminée, après les vœux de Nouvelle Année au Champagne, fort tard dans la soirée et les invités ont quitté Andrésy avec un baluchon de chocolats offert par une entreprise de la région.

Si le 1er dîner solidaire de 2015 était placé sous le signe du 25e anniversaire du Club Conflans Montjoie, celui de cette année s’inscrit dans les Défis du Centenaire du Lionisme, créé à Chicago aux Etats Unis en 1917 par Melvin Jones. Le Lionisme, présent dans plus de 200 pays ou territoires, compte plus de 1,4 millions de membres et 46000 Clubs, 26000 membres en France dans 1200 Clubs locaux. Dans le cadre de ce Centenaire le Président international a proposé çà chaque Club de relever un défi. Le lutte contre l’isolement, telle que pratiquée par le LC Conflans Montjoie en est un.

Publicité