Vous êtes ici

Athlétisme

La saison est lancée pour le club VO2 Rives de Seine

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Le club VO2 a participé en pompe au cross d'Orgeval le dimanche 20 novembre 2016 au stade Saint-Marc. Voici le compte-rendu de la compétition vue par les régionales de l'étape.

Le dimanche 20 novembre a eu lieu le cross d’Orgeval. Cette compétition marquait le vrai départ de la 5ème saison de VO2 Rives de Seine : 47 athlètes du club (soit la moitié de l’effectif actuel !) étaient présents. Parmi eux, 17 poussins et super-poussins garçons et filles se sont lancés sur le parcours d’un kilomètre, tracé sur le stade Saint-Marc.

En super-poussines, c’est Sirine qui remporte la course avec brio devant Clémence ! Joli doublé ! Olivia, Amira, Asmaa, Juliette, et Chloé (blessée) se sont aussi bien battues. Chez les garçons, c’est encore VO2RS qui gagne, grâce à Maxime, lui aussi brillant vainqueur, mais oublié dans le classement des organisateurs ! Luca et Gianluca étaient aussi en course. En poussines, encore une victoire pour le club avec Alice S. ! Elisabeth est aussi sur le podium (et aussi oubliée par les organisateurs). Bravo les filles !

Nos garçons ont eu moins de réussite mais ont fait une belle course : Benjamin, Adrien, Jérémy, Farès et Enzo ! Grâce, au travail de Samy le coach de nos « petits », la relève de VO2 Rives de seine semble assurée (voir photo) !

D’autant que sur le 2 km, nos quatre benjamins, Kilian (4ème), Mathieu (5ème), Benjamin et Corentin ont aussi démontré de beaux potentiels. Sur l’épreuve de 4,5 km, le club a brillé : Clément remporte la course chez les cadets en prenant la 3ème place au général !  Nos cadettes font le triplé avec Adèle (très forte ce matin), Emma (pour son 1er cross) et Charlotte ! Idem pour nos juniors filles avec un quadruplé de Léa, Alice B. Marie et Elise !

Nos espoirs Thomas, enfin résolu à courir sur des distances plus courtes, et Adrien, néophyte, réalisent aussi un joli doublé ! Mais ils sont battus au scratch par Jean-Phi notre vaillant master 1 !

Bravo à Marion, aussi toute surprise de terminer 2ème sénior femme ! Sur la distance du  9 km, Laure (3ème Master 2),  Phi-Phi (2ème en master 3 et 1erhier sur une course internationale de pompiers) et Moustapha (3ème en master 1) offrent trois podiums de plus au club. Claudia, Christian et Romain (bon 6ème au général !) terminent 4ème de leur catégorie. Samy (7ème au général), Franck (11ème), Alexandre (14ème) et Richard (46ème) ont aussi bien performé ainsi qu’Isabelle (5ème Master 1), Sandrine, Danièle et Céline qui ont fièrement porté les couleurs du club.

 

Pendant ce temps,  Sophie (1  h 50 mn 6 s), Charlotte (2 h 0 mn 56 s) et Jean-Pierre (1 h 58 mn 56 s) ont battu leur record sur le semi-marathon de Boulogne-BillancourtLionel quant à lui, participait, cette nuit, au trail nocturne de 20 km de Jouy-le-Moutier (53ème/136 classés). Hier, une compétition en salle à Carrières-sous-Poissy a permis à Gianluca (1er en remportant toutes ses épreuves) et aux deux sœurs Iris (2ème) et Sirine (3ème) de briller ainsi que Eleonora (5ème,) Benjamin (6ème), Juliette, Oscar, Léon et Jérémy !

 

V211116

Publicité