Vous êtes ici

Peinture et sculpture

Vernissage du 40e salon de l’Amicale des Beaux-Arts d’Andrésy

Par : 
Rodrigo Acosta et correspondants

Ne manquez pas les deux temps forts de l’exposition organisée par l’Amicale des Beaux-Arts d’Andrésy, le vernissage samedi 15 octobre à 17 h et le concert de l’École de Musique et de Danse Ivry-Gitlis le dimanche 16 octobre à 16 h. Le salon se déroulera du 15 au 23 octobre à l’Espace Julien-Green. Une semaine pour découvrir la centaine d’œuvres exposées et peut-être même acquérir son coup de cœur artistique !

Comme chaque année, l’Amicale des Beaux-arts d’Andrésy organise un salon de peintures et de sculptures à l’Espace Julien-Green, un rendez-vous où les amateurs et les acheteurs confirmés, les flâneurs et les curieux se bousculent ! 400 visiteurs avaient fait le déplacement en 2014. Le vernissage aura lieu le 15 octobre à 17 heures. Pour marquer l’événement, l’orchestre de jazz Ut Trio New jouera sur la scène de l’Espace Julien-Green. Michel Bobant, président de l’Amicale des Beaux-Arts d’Andrésy, retracera à l’occasion d’un discours les 40 années de salons de l’Amicale des Beaux-Arts d’Andrésy et le parcours des 6 présidents de l’association qui se sont succédés. Enfin, d’autres surprises sont réservées au public : les 40 affiches depuis le premier salon en 1977 seront exposées, ainsi que trois classeurs mis à disposition du public pour consulter la rétrospective de cet événement : coupures de journaux, photos... Certains s’y reconnaitront peut être ! Ainsi qu’un mot sur les invités d’honneur, qui depuis 1986, date à laquelle cela a été mis en place, contribuent chaque année à la grandeur et au rayonnement national, parfois international, de l’exposition.


Cette année, Françoise David-Leroy, artiste peintre dessinateur et pastelliste sera l’invitée d’honneur aux côtés de nombreux autres artistes de qualité pour exposer une sélection de ses tableaux. Françoise David-Leroy a obtenu la Médaille d'Or (section peinture) du Salon des Artistes Français (Paris Grand Palais 2008). Élève à l’École des Beaux-Arts du Mans et à celle de Nantes, elle travaille quelques années à la réalisation de panneaux publicitaires avant de se consacrer définitivement à la peinture.

Un concert aura lieu le dimanche 16 octobre à 16 h avec la participation des élèves de l’École de Musique et de Danse Ivry-Gitlis.

Renseignements :

40e salon de l’Amicale des Beaux-Arts d’Andrésy

Du 15 octobre au 23 octobre - Espace Julien-Green, 4 boulevard Noël-Marc à Andrésy

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 14 h à 18 h (le mercredi de 10 h à 12 h) - le samedi et le dimanche

de 10 h à 19 h. Gratuit.

 

V141016

Publicité